Annuaire > Editeurs de logiciels > Transport > Achats de transport

> Appel d'offres


Alpega TMS
ALPEGA TMS
Alpega TMS offre des fonctionnalités de bout en bout pour aider les chargeurs à relever au quotidien leurs défis logistiques et améliorer la collaboration entre les différents intervenants de l'écosystème logistique et en particulier le module Achat transport qui optimise les appels d'offres transport et réduit les délais, les coûts administratifs et les coûts totaux.
Alpega TMS a été lancé en 2020 et est la combinaison de deux des principales solutions du marché : les TMS inet et Transwide.

b2i
B2I
Solution automatisée pour une tarification du transport rapide, réactive et intelligente. Grâce à son expérience solide, b2i développe une solution rapide, fluide et fiable permettant l'automatisation des processus de cotation du fret et le partage en temps réel de tarifs exacts et certains.
b2i rassemble plus de 15 ans d’expérience au service exclusif des filiales Express de la compagnie aérienne japonaise ANA Cargo dans plus de 70 pays. Une collaboration étroite et régulière avec les différentes directions opérationnelles et partenaires logistiques de ce réseau mondial en font aujourd’hui une experte dans son domaine.

Transporeon
TRANSPOREON
Transporeon a été créé en 2000. En moins de 20 ans, Transporeon est passée du statut de petite start-up à celui de société multinationale de logiciels logistiques comptant plus de 1 000 employés et opérant dans le monde entier. Ces outils et services couvrent la connaissance du marché et l'analyse comparative, l'approvisionnement en fret et la gestion des taux, l'exécution du transport, la planification des quais et des cours, le suivi et la visibilité, le règlement du fret, le paiement et l'audit.


Contactez notre équipe






Les logiciels de gestion d’Entrepôt ou WMS

Les WMS (Warehouse Management System) sont des outils informatiques dédiés à la gestion et à l’optimisation des entrepôts. Le recours à une gestion informatique de l’entrepôt a pour objectif d’apporter une meilleure connaissance en quantité et en qualité de l'activité du magasin et des stocks, d’éviter les erreurs de préparation, d’améliorer l’exploitation des moyens et des surfaces ou encore d’améliorer la traçabilité.

Le logiciel d’entrepôt doit fournir une parfaite visibilité du stock, améliorer la production de l’entrepôt, assurer la traçabilité aval des informations grâce au colisage et au suivi des lots, adapter les moyens au travail à réaliser, optimiser les coûts de transport, et de manière plus générale maîtriser le fonctionnement de l’entrepôt.

Le progiciel de gestion d’entrepôt doit prendre en charge les informations concernant les entrées et les sorties de marchandises et doit permettre de contrôler toutes les opérations internes nécessaires à la gestion des flux.

La gestion des stocks, la préparation des commandes, l’organisation des expéditions ou encore la production de tableaux de bord de synthèse sont des fonctionnalités propres aux WMS.

En savoir plus sur les WMS