Annuaire > Editeurs de logiciels > TMS > Editeurs de TMS transporteur ou prestataire




Acteos
ACTEOS
Acteos TMS est une solution complète et modulaire de planification des flux et de gestion des coûts de transports. Acteos TMS apporte des solutions pour minimiser les coûts, optimiser les délais, renforcer la collaboration et gagner en efficacité. Elle a été pensée pour tous ceux qui achètent ou pilotent une activité transport, y compris en flotte dédiée. 

AKANEA Developpement
AKANEA DEVELOPPEMENT
Editeur expert de progiciels spécialisés pour les métiers de la SCEM, de la PME à la grande PME et des services associés, AKANEA Développement propose en particulier AkaneaTMS, progiciel pour les métiers du transport routier de marchandises (lot, demi-lot, groupage, affrètement, messagerie et express) et Akanea TMS Inter, progiciel pour le métiers du transport de fret à l’international, transitaires ou commissionnaires, groupeurs à l’international, NVOCC.

AndSoft

ANDSOFT
AndSoft conçoit, édite et commercialise des logiciels full web, dédiés à la gestion du transport et de la logistique. La société propose en particulier un TMS à destination des TPE, PME et grandes entreprises



CJM International
  CJM INTERNATIONAL
CJM International conçoit développe et commercialise des solutions pour le transport routier (OPEN TMS) en particulier destinées aux transporteurs (OpenMESSAGERIE FROID, OpenCONTENEURS, OpenCONVOI-EXCEPTIONNEL et OpenCITERNES)

CofiSoft
  COFISOFT
CofiSoft propose des solutions progicelles et services associés à destination du transport routier de marchandises pour autrui, en affrètement ou en propre.

DEVERYWARE / NOTICO DELIV’

DEVERYWARE / NOTICO DELIV’
Notico Deliv’ est une plateforme SaaS sécurisée et à très haute disponibilité dédiée aux professionnels de la livraison dernier km pour optimiser les tournées de livraison et donner une visibilité temps-réel sur l’avancement des livraisons, à tous les acteurs de la chaîne de livraison.


Geoconcept
GEOCONCEPT
Editeur intégrateur de solutions d’optimisation géographique.
GEOCONCEPT aide les entreprises à optimiser leur stratégie omnicanal : optimisation de tournées, optimisation du premier et dernier kilomètres, sectorisation, géolocalisation et suivi en temps réel des activités logistiques, Field Service Management, planification optimisée des rendez-vous, géomarketing, SIG. TourSolver constitue une brique de TMS. La solution est proposée en mode SaaS.

Hardis
HARDIS
Editeur dont les logiciels de la suite REFLEX sont la référence pour les logisticiens et les transporteurs depuis une vingtaine d’années. HARDIS propose en particulier REFLEX TMS, un logiciel d’optimisation du transport qui fournit aux transporteurs une solution intégrée d’optimisation de leurs flux en temps réel.

ilo-concept

ILO-CONCEPT
La suite logicielle de Magicim comprend un module d'optimisation du transport (TMS)


Inconso
INCONSO
La solution inconsoTMS permet l’optimisation des réseaux logistiques grâce à des fonctionnalités pour la planification et le contrôle du transport, ainsi que le suivi des tournées fixes et dynamiques.
Ce module est conçu pour les prestataires logistiques et les sociétés de transports.

KLS TRANSPORT
  KLS TRANSPORT
L'éditeur propose un TMS dédié aux transporteurs ou aux chargeurs qui disposent d’une flotte propre : l’application ROUTYN permet l’optimisation et la bonne exécution des tournées de livraisons.

KRATZER AUTOMATION
  KRATZER AUTOMATION
Kratzer Automation propose une suite de progiciels dédiés à la gestion des opérations de transport. Le TMS cadis accompagne différents acteurs de la logistique dans leurs tâches quotidiennes de gestion opérationnelle et leur activité transport.

Manhattan Associates
  MANHATTAN ASSOCIATES
Principal fournisseur de solutions pour la gestion et l'optimisation de la Supply Chain, Manhattan Associates propose en particulier un TMS.
Cette solution est adoptée par des distributeurs, des fabricants de biens de consommation, des industriels, des sociétés pharmaceutiques, des prestataires logistiques et des grossistes.

SIGMA Informatique
  SIGMA INFORMATIQUE
Sigma édite des solutions logicielles modulaires pour la gestion du transport et des expéditions. Sigma propose en particulier Advantage Supply est une plateforme digitalisée de services supply chain. Notre nouveau TMS collaboratif constitue une véritable tour de contrôle connectée. Tous les acteurs de la chaîne participent via l’ensemble des canaux au partage de l’information. Ce logiciel de gestion pour le transport s'adapte parfaitement aux contraintes fonctionnelles des exploitants transports et traite toutes les aspects techniques et législatifs des transporteurs.

Teliae
  TELIAE
Editeur, spécialiste dans le développement de solutions pour les métiers de la messagerie, de l’affrètement et du groupage.

Transporeon
 

TRANSPOREON GROUP
Transporeon est éditeur de logiciels SaaS pour la gestion du transport au niveau stratégique et opérationnel. La société propose en particulier des solutions de gestion des créneaux horaires, de suivi des expéditions et de facturation.



Contactez notre équipe






Les logiciels de gestion du Transport ou TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

Les TMS sont en priorité destinés aux transporteurs ou aux prestataires dont le cœur de métier est d’assurer le transport et la logistique pour le compte de leurs clients. Les TMS couvrent, pour ces transporteurs des fonctionnalités comme la gestion d’une flotte de camions et des chauffeurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

Cependant depuis quelques années, les TMS ciblent également une nouvelle population : les chargeurs. Ceux-ci ont en effet une réelle volonté de mieux maîtriser les coûts de transport et cherchent donc à s’équiper de tels outils. C’est également le cas des acteurs du monde du e-commerce, qui ont une logistique complexe et accélérée à gérer, en particulier avec la gestion des retours ou reverse logistics.

En savoir plus sur les TMS