Annuaire > Editeurs de logiciels > TMS > Editeurs de TMS commissionnaires


Akanea
AKANEA
Editeur expert de progiciels spécialisés pour les métiers de la SCEM, de la PME à la grande PME et des services associés, AKANEA Développement propose en particulier Akanea TMS Freight Forwarding : logiciel pour les métiers du transport de fret à l’international (route, air, mer ou multimodal), affréteurs, transitaires ou commissionnaires, groupeurs à l’international, NVOCC.
AKANEA Développement bénéfice d'une expérience de plus de 30 ans au cœur de la Supply-Chain. AKANEA a rejoint le Groupe ISAGRI en septembre 2018.

CargoWise
  CARGOWISE
CargoWise est une plateforme mondiale performante et hautement intégrée d’exécution logistique visant à faciliter les échanges commerciaux. Parmi les utilisateurs de sa solution figurent 42 des 50 plus grands 3PL.

DDS Logistics
DDS LOGISTICS
DDS Logistics est éditeur de logiciel transport, leader sur le marché du TMS. L'éditeur propose en particulier DDS Freight, solution pour organiser le transport international. Le TMS DDS Freight s’adresse aux transitaires et commissionnaires de transport. DDS Freight permet une meilleure gestion de l’ensemble des étapes logistique, commerciale, financière et douanière des dossiers de transit mais également le partage d’informations, en temps réel, avec l’ensemble des partenaires et agences de transport, en France comme à l’international.

Everysens
EVERYSENS
Everysens offre une suite complète de solutions pour les industriels, transporteurs et commissionnaires via une plateforme SaaS collaborative, prédictive et temps réel qui digitalise et automatise un ensemble de processus transport chronophages. Chaque module est autonome et encore plus puissant quand il est allié aux autres.


Shiptify
  SHIPTIFY
Shiptify est l’éditeur de la première Transport Management Platform ou TMP. Cette plateforme digitale et collaborative de pilotage transport en mode SAAS compte aujourd’hui près de 2500 utilisateurs et a séduit des grands groupes comme des PME dans divers domaines d’activités. une solution née dans les entrepôts. Le concept Shiptify est le fruit d'années d’expérience opérationnelle au sein de commissionnaires transport, prestataires logistiques et directions logistiques européennes.


Contactez notre équipe







Les logiciels de gestion du Transport ou TMS

Les TMS (Transport Management System) sont des outils d’aide à la gestion du transport. Le TMS répond principalement aux besoins de traçabilité des livraisons et d’optimisation du transport (schémas et affectation des fournisseurs). L’ensemble permet d’améliorer l’organisation du transport. Ces améliorations se traduisent par une réduction des coûts du budget de transport.

Les TMS sont en priorité destinés aux transporteurs ou aux prestataires dont le cœur de métier est d’assurer le transport et la logistique pour le compte de leurs clients. Les TMS couvrent, pour ces transporteurs des fonctionnalités comme la gestion d’une flotte de camions et des chauffeurs, l’organisation des plannings de chargement, les livraisons, leurs déchargements et la facturation.

Cependant depuis quelques années, les TMS ciblent également une nouvelle population : les chargeurs. Ceux-ci ont en effet une réelle volonté de mieux maîtriser les coûts de transport et cherchent donc à s’équiper de tels outils. C’est également le cas des acteurs du monde du e-commerce, qui ont une logistique complexe et accélérée à gérer, en particulier avec la gestion des retours ou reverse logistics.

En savoir plus sur les TMS