Actualité > Editeurs >

Alpega lance weTrack, appli mobile pour Transwide et une fonctionnalité de demandes de cotations commune à Transwide et Teleroute

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transwide

Alpega sera présent à la SITL, semaine internationale du transport et de la logistique, qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 20 au 23 mars.


27/02/2018

A l’occasion de la SITL, le groupe Alpega mettra en avant plusieurs innovations, dont deux majeures : une application mobile pour Transwide et une  plateforme de cotations combinant les fonctionnalités de Teleroute et Transwide.


Nouveautés Transwide

Transwide est une solution TMS (Transport Management System) modulaire en ligne, qui réunit chargeurs, prestataires logistiques et communauté du transport et permet d’automatiser leurs processus de transport.

Trois innovations seront présentées à l’occasion de la SITL :

  • weTrack, la version mobile de TranswideLancement de weTrack, la version mobile de Transwide. Cette application mobile du TMS permet aux conducteurs de recevoir une commande transport. Il peut ensuite faire remonter en temps réel toutes les informations utiles : bonne exécution de la livraison, transmission des documents, incidents divers, etc.         
    WeTrack permet ainsi aux chargeurs d’améliorer le niveau de leurs relations clients en leur donnant toutes les informations relatives au déroulement de la livraison
    L’appli weTrack est gratuite. Elle est disponible sur IoS et Androïd.

  • Une nouvelle application de prise de rendez-vous et de gestion des mises à quaiL’application de réservation et de prise de RV existe depuis 2001. L’application a été entièrement revue. Elle permet de synchroniser les demandes de rendez-vous avec la disponibilité des quais, du personnel et des exigences de l’ensemble des acteurs (transporteurs, expéditeurs, destinataires).

  • TenderEasy : la gestion simplifiée des appels d’offres stratégiques pour tous les modes de transports. La solution TenderEasy enrichit l’offre de Transwide en optimisant le processus d’appel d’offres tant pour les acheteurs que pour les vendeurs de fret. Sa consolidation avec Transwide TMS crée une suite logicielle de pointe et conviviale pour les achats de transports, couvrant l’ensemble du cycle de vie « de l’approvisionnement à la facturation » sur une plate-forme Web unique.



Nouveautés Teleroute

Teleroute est la bourse de fret de référence qui opère en France et en Europe depuis 1985. Elle s’appuie sur un annuaire qui se compose d'environ 70 000 professionnels du transport de toute l'Europe.

  • La nouvelle fonctionnalité de demandes de cotationsen lien avec TranswideLa fonctionnalité « cotations » est en fait une solution basée sur une passerelle entre la plateforme Transwide, qui dispose déjà d'un système de cotation privatif (SpotBid), et la plate-forme Teleroute, avec ses 70 000 utilisateurs connectés régulièrement. Cette nouvelle fonctionnalité permet ainsi à un donneur d’ordres qui dispose de l'offre SpotQuote/Teleroute de Transwide d'éditer un ordre de transport qui pourra être visible sur la bourse.
    Le donneur d’ordres indique dans sa cotation les points de départ et de livraison, les dates et heures de chargement et de déchargement, ses besoins en termes de type de véhicule, la quantité d'unités de chargement concernée (t, m3, m), etc. Chaque transporteur renseigne le prix qu’il propose pour gérer ce transport. Le donneur d’ordre consulte alors les offres reçues. Le mécanisme reste entièrement confidentiel pour les transporteurs qui ne peuvent avoir accès aux propositions de leurs confrères, évitant ainsi un mécanisme d'enchères.

  • Un système de classementTeleroute va également proposer à ses utilisateurs un système de classement de ses contacts par étoile. Chacun sera classé sur une échelle de 1 à 5 étoiles en fonction d’indicateurs qualité (nombre d’offres déposées ou consultées, fiabilité au niveau des paiements, etc.) permettant ainsi de mettre en avant les opérateurs de confiance, qu’il s’agisse d’utilisateurs cherchant ou déposant du fret.

Pour en savoir plus sur ces nouvelles offres et fonctionnalités de Transwide et Teleroute, venez nous rencontrer et échanger sur notre stand E41.


 

À propos d’Alpega - www.alpegagroup.com

Alpega Group, leader européen des logiciels de transports «on demand» offre à ses clients une gamme complète de solutions couvrant tous les besoins du secteur du transport.

Alpega déploie ses solutions sous plusieurs noms de marque : Transwide (TMS chargeur), Teleroute (Bourse de fret européenne), TAS-tms (TMS transporteur), BursaTransport (Bourse de fret roumaine) et 123cargo (Bourse de fret pour l'Europe centrale, de l'est et du sud).

Au total, ce sont plus de 200 000 utilisateurs qui se connectent aux solutions Alpega.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe