Actualité > Editeurs >

Alpega et son partenaire GateHouse Logistics vont fournir un Live Vehicle Tracking aux clients de Transwide et de Teleroute

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transwide

Les utilisateurs de Transwide et de Teleroute bénéficieront d'une visibilité en temps réel sur les véhicules et de services supplémentaires comme le geofencing et le « corridoring » pour les envois stratégiques.


27/03/2018

L'éditeur de logiciels de logistique Alpega et l'agrégateur et unificateur de données supply chain GateHouse Logistics ont annoncé ensemble aujourd'hui qu'ils initiaient un partenariat stratégique afin de fournir aux clients de Transwide et de Teleroute un live vehicle tracking ainsi que des services supplémentaires pour les envois stratégiques.

Ces derniers mois, les deux entreprises ont développé et testé une interface complète entre leurs plates-formes. À présent que l'intégration technique des deux plates-formes est terminée, les clients de Transwide peuvent demander une géolocalisation en temps réel des véhicules afin de monitorer les transports réalisés par les transporteurs dont le système télématique est connecté au service de partage sécurisé de données de GateHouse Logistics, ghTrack. Le process est simple et l'activation transparente.

Grâce au développement de l'interface, les utilisateurs de Transwide et de Teleroute disposeront d'une visibilité en temps réel sur les véhicules et de services supplémentaires comme le geofencing et le « corridoring » pour leurs envois stratégiques, avec un impact minimum sur les opérations des transporteurs.

Les chargeurs seront à même de demander un live vehicle tracking de leurs transporteurs, qui peuvent activer ce service sur demande pour chaque camion via la plate-forme ghTrack. Une fois que le transport démarre, les données de l'informatique embarquée alimentent automatiquement le logiciel Transwide et fournissent au chargeur une visibilité totale sur le déroulement du transport.



Avec plus de 400 systèmes télématiques différents connectés à ghTrack, le service pourra couvrir des milliers de camions, ce qui en fait l'une des solutions de repérage et de traçabilité la plus étendue de la chaîne logistique.

« Alpega est un partenaire très rigoureux dont la stratégie de fournir un logiciel d’exécution du transport en temps réel cadre parfaitement avec la mission de GateHouse Logistics de fournir en direct des informations sécurisées sur les véhicules », explique Jesper Bennike, PDG de GateHouse Logistics. « La plate-forme de Transwide s'intègre parfaitement à notre service de distribution de données ghTrack et fournit une valeur ajoutée aux clients d'Alpega. »

« La visibilité sur le déroulement du transport est primordiale pour nos clients et l'intégration avec ghTrack facilite la tâche des transporteurs pour fournir à leurs clients des informations en direct sans interrompre aucun processus », ajoute Fabrice Maquignon, PDG de Transwide et de Teleroute, qui font partie d'Alpega. « L'interface est à présent disponible pour les clients de Transwide et ce sera le cas pour ceux de Teleroute dans les semaines à venir ».


 

À propos de GateHouse Logistics A/S - www.gatehouselogistics.com

GateHouse Logistics A/S est un intermédiaire entièrement neutre pour les données télématiques. Nous maîtrisons la souveraineté des données et montrons la voie pour qu’elles soient partagées en toute sécurité dans toute la chaîne logistique, en amenant ainsi une transparence bienvenue quant aux flux logistiques entrants et sortants. Notre service de partage des données ghTrack® transforme les données issues de différents systèmes télématiques en un seul flux de données logique et unifié qui peut être facilement intégré dans n'importe quel système professionnel. Les utilisateurs de ghTrack® sont des sociétés de transport, des entreprises du secteur automobile, de vente en ligne et de vente en gros/au détail et des fabricants d'une importance internationale. Nos partenaires sont des fournisseurs de solutions qui élaborent leur propre solution au-dessus du flux de données unifié.

À propos d’Alpega - www.alpegagroup.com

Alpega Group, leader européen des logiciels de transports «on demand» offre à ses clients une gamme complète de solutions couvrant tous les besoins du secteur du transport.

Alpega déploie ses solutions sous plusieurs noms de marque : Transwide (TMS chargeur), Teleroute (Bourse de fret européenne), TAS-tms (TMS transporteur), BursaTransport (Bourse de fret roumaine) et 123cargo (Bourse de fret pour l'Europe centrale, de l'est et du sud).

Au total, ce sont plus de 200 000 utilisateurs qui se connectent aux solutions Alpega.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe