Actualité > Editeurs >

inconso SAS propose désormais dans ses solutions des interfaces web services standardisées avec Teliae

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


inconso, le spécialiste des logiciels de la logistique et de la supply chain, étendue s’implique dans les software-defined networks


Lyon, Bad Nauheim, le 11/10/2017

inconso SAS, société leader dans le consulting et l’édition de solutions logistiques basée à Lyon, a effectué des évolutions majeures dans ses solutions de warehouse, transport et de supply chain management.

inconso, le spécialiste des logiciels de la logistique et de la supply chain, étendue s’implique dans les software-defined networksDésormais, ces dernières s’interfacent nativement avec les web services en mode SaaS de la société Teliae. Une étroite collaboration a permis d’établir une interface standardisée ce qui permet aux solutions de la gamme d’inconso Logistics Suite et aux web services de Teliae de fonctionner ensemble avec un haut niveau d’interaction.

Les bénéfices obtenus s’inscrivent dans une demande croissante de solutions interopérables le long de la supply chain. Les solutions comme inconsoWMS, inconsoTMS ou inconsoSCE appellent les web services de Teliae pour étiqueter et suivre les tracking des colis expédiés en conformité avec le cahier des charges des transporteurs. Grâce à cet appel pendant les processus métiers comme le packing par exemple, les étiquettes sont imprimées sans aucune action de l’opérateur.



Grégory Lecaignard, directeur des projets et de l’avant-vente de la filiale française, explique: « Nous proposons aussi notre propre module d’éditique et de tracking inconsoSDS, mais nous savons être aussi pragmatique et nous intégrer dans un système existant. Si une solution comme Teliae est déjà en place, nos clients profiteront de notre capacité à communiquer facilement avec elle. »

De plus, Frédéric Bagnol président de Teliae dit : « l’ajout de nos interfaces dans le standard d’inconso est aussi une reconnaissance de la pertinence de nos solutions. Ceci permet d’imaginer un déploiement WMS couplé à la gestion des étiquettes transport, de l’EDI et du tracking dans des délais réduits. »


 

À propos de Teliae

Connaissant une croissance constante et forte (de 20 à 25% par an) depuis la dernière décennie, Teliae regroupe maintenant près de 50 collaborateurs basés principalement sur son siège social de Taluyers (69) mais présents aussi dans le Sud-Ouest de la France via son agence de Bordeaux, en Bretagne, en Normandie, en Ile de France et dans le Nord.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LE-WM ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La division offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La division Körber Logistics se compose de trois groupes d’activités : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe