Actualité > Editeurs >

Pilotage intelligent des livres, des jeux et plus encore : KNV Logistik mise sur la logistique IT d’inconso AG

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


L’une des plus grandes plates-formes de logistique des médias d’Europe gère ses entrepôts et ses expéditions avec inconsoWMS X, inconsoMFS et inconsoSDS


Lyon, Bad Nauheim, le 27/09/2017

Après avoir centralisé leurs opérations logistiques au site d’Erfurt, en Allemagne, les sociétés Koch, Neff & Volckmar GmbH (KNV) et Koch, Neff & Oetinger Verlagsauslieferung GmbH (KNO VA) ont regroupé pour la première fois leurs services logistiques sous un même toit. L’automatisation a cristallisé une partie substantielle des investissements consacrés à la construction du nouveau centre logistique de KNV Logistik – soit plus de 150 millions d’euros.

Pilotage intelligent des livres, des jeux et plus encore : KNV Logistik mise sur la logistique IT d’inconso AG

Le grossiste entrepose en permanence jusqu’à 700 000 produits disponibles qu’il destine à ses clients commerciaux et à ses clients finaux. Toutes les zones de stockage de cette plate-forme centrale ont été équipées des technologies de l’information les plus modernes d’inconso, le spécialiste des logiciels logistiques. Au cœur de cette modernisation: le système de gestion des entrepôts inconsoWMS eXtended (abrégé inconsoWMS X), qui donne une vue d’ensemble du taux d’exploitation des différentes zones depuis un tableau de bord sophistiqué et assure un contrôle transparent des marchandises dans le centre logistique, dans l’entrepôt de réapprovisionnement et dans le futur entrepôt de stockage.



inconsoMFS (Material Flow Control) garantit en outre une transparence optimale des processus, la visibilité des stocks et le suivi continu du statut des produits disponibles à tout moment sur un système de manutention de 21 kilomètres. Dans son centre d’expédition de près de 11 000 m², l’entreprise a également opté pour la solution Shipping & Dispatch System inconsoSDS du spécialiste des logiciels logistiques: elle sélectionne ainsi le meilleur chargeur et transporteur possible en fonction des frais de transport et des itinéraires de chacun.

Après l’implémentation des composants du système, le nouveau centre logistique fonctionne à plein régime depuis 2016. En septembre 2016, KNV Logistik a livré près de 1 100 000 exemplaires en une journée – un record. Grâce aux technologies de pointe et à ce nouvel environnement système piloté par inconsoWMS X, inconsoMFS et inconsoSDS, KNV et KNO VA disposent désormais de la flexibilité nécessaire pour accueillir les défis futurs.


 

À propos de KNV

Grossiste spécialisé dans les médias, KNV fournit 6000 librairies – dont 4600 en Allemagne, 800 en Autriche et en Suisse – ainsi que des clients du monde entier. Son assortiment très large, qui peut atteindre pas moins de 700 000 produits vendus par 4900 fournisseurs, comprend par exemple des livres, des CD, des DVD, des jeux, des calendriers et des articles thématiques. KNV peut s’enorgueillir d’une base de titre de 3,97 millions d’articles disponibles.

À propos de KNO VA

La société Koch, Neff & Oetinger Verlagsauslieferung GmbH offre des services complets à plus de 300 maisons d’édition. Elle fournit plus de 40 000 clients commerciaux pour le compte de ses donneurs d’ordre et une clientèle de 175 000 particuliers dans l’espace germanophone. Elle livre également 10 000 clients répartis dans le reste du monde.


À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LE-WM ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La division offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La division Körber Logistics se compose de trois groupes d’activités : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe