Actualité > Editeurs >

Ferros Puig gère désormais ses entrepôts et ses processus de transport avec les logiciels d’inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Une célèbre entreprise espagnole mise sur inconsoWMS S, inconsoTMS et d’inconsoPOD


Lyon, Bad Nauheim, le 20/09/2017

Ferros Puig, distributeur renommé de produits sidérurgiques établi à Fornells de la Selva, en Catalogne, a choisi d’équiper ses deux sites des systèmes d’entreposage et de logistique des transports d’inconso, le spécialiste des logiciels logistique.

L’entreprise a engagé en ce sens un vaste plan d’optimisation de la gestion des entrepôts et du transport, de sorte que Ferros Puig puisse désormais compter sur des processus efficaces, de l’entrée des marchandises à la livraison.

Ferros Puig gère désormais ses entrepôts et ses processus de transport avec les logiciels d’inconso

Cette filiale du Puig Infante Group (fondé en 1869) propose une large palette d’articles dans le domaine de l’industrie et de la construction, une activité sujette à de fortes fluctuations des dimensions et des volumes. Compte tenu de ce paramètre, un environnement système a été mis en place sur les sites de Fornells de la Selva et de Mollet del Vallès (près de Barcelone) pour le contrôle multi-sites des marchandises. De l’entrée des marchandises à la livraison des clients en passant par le picking avec les ponts roulants, Ferros Puig pourra désormais s’appuyer sur le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS S et sur le système de gestion de transport inconsoTMS.



Ferros Puig a également opté pour la solution inconsoPOD (Proof of Delivery) afin de disposer de fonctions supplémentaires pour le suivi des expéditions (track & trace) tout au long de la chaîne de transport et de livraison. Cette solution cloud permet aux conducteurs de transmettre toutes les actualités de livraison depuis une application.

Dès lors, les données d’inconsoTMS sont visibles en temps réel, offrant à Ferros Puig une vue d’ensemble détaillée de tous les mouvements de marchandises – ne serait-ce que pour la gestion des stocks en continu dans inconsoWMS S.

Enfin, inconso fournira une infrastructure de serveurs complète, ainsi que des terminaux et des imprimantes mis en service avec l’environnement logiciel en octobre 2017.

Pour en savoir plus sur Ferros Puig, rendez-vous sur la page www.ferrospuig.com


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 550 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LE-WM ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La division offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La division Körber Logistics se compose de trois groupes d’activités : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe