Actualité > Editeurs >

Processus logistiques synchrones : Walter Schmitt implémente le système de gestion d’entrepôt d’inconso

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique


Le prestataire logistique gère le stock pour ses clients avec inconsoWMS Automotive


Lyon, Bad Nauheim, le 25/10/2017

Sur ses sites de Bietigheim, Durmersheim, Germersheim et de Mannheim, la société Walter Schmitt GmbH utilise depuis peu une solution de gestion des entrepôts d’inconso.

Processus logistiques synchrones : Walter Schmitt implémente le système de gestion d’entrepôt d’inconso

Afin de mener à bien ce projet, les équipes inconso se sont adaptées aux spécificités de la branche et aux exigences de la livraison de pièces automobiles. Pour maîtriser le pilotage synchrone des pièces destinées à la production de véhicules utilitaires (livraison synchrone), l’entreprise fait appel à la solution spécialisée inconsoWMS Automotive, progressivement mise en service à Durmersheim (Bade-Wurtemberg) et à Germersheim (Rhénanie-Palatinat) ces derniers mois.

inconsoWMS Automotive se veut un produit standard pour la logistique d’approvisionnement et de distribution dans l’industrie automobile : à ce titre, la solution répond à toutes les exigences de la logistique des entrepôts pour le traitement des livraisons Just-in-Time (JIT) et Just-in-Sequence (JIS). La gestion intégrée des fournisseurs en amont offre une vue d’ensemble de la chaîne de livraison et garantit une logistique synchrone.

L’un des grands avantages de la solution inconsoWMS Automotive est sa capacité à gérer des relations multiples entre les fournisseurs, les prestataires et les équipementiers. Tout mouvement de marchandises interne à partir de la réception, dès le rangement jusqu’à la livraison aux lignes de montage, est systématiquement contrôlé pour assurer sa précision.



 

À propos de Walter Schmitt

Walter Schmitt GmbH a été créée en 1948 à Bietigheim, Baden-Württemberg. La société se spécialise, en tant que partenaire dans les secteurs du papier et automobile, dans le transport et la prestation logistique et les opérations de transport dans la région du sud-ouest de l’Allemagne. Walter Schmitt compte avec environ 200 employés répartis sur sept sites.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec 600 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (dix sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso AG, dont le siège est à Bad Nauheim près de Francfort, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et SAP LE-WM ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Execution & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service.

À propos de la division Körber Logistics System

Körber Logistics System, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La division offre des solutions pour le Smart-Factory (côté production et logistique), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La division Körber Logistics se compose de trois groupes d’activités : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Qubiqa Logistics (Solutions produits), Aberle Software GmbH, DMLogic LLC, HighJump et inconso AG (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la manutention, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe internationale technologique Körber.

À propos de Körber

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte près de 11 500 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 130 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, des systèmes logistiques, des machines-outils, des systèmes pharmaceutiques, des tissus, du tabac et des participations dans les entreprises.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe