Actualité > Editeurs >

inconsoYMS est maintenant disponible sur tablettes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Optimisation des déplacements internes avec inconsoYMS (Yard Management System)


Lyon / Bad Nauheim, le 27 octobre 2014

inconso AG a amélioré sa solution de gestion de la cour inconsoYMS pour renforcer son utilisation sur tablettes ou PC à écrans tactiles. Le module inconsoYMS apporte une plus grande flexibilité dans la gestion habituellement complexe des chargements et déchargements, des emplacements de stationnement et des ressources disponibles sur un site.

Les ressources, les quais, les points de chargement et les rampes sont définis et enregistrés dans inconsoYMS avec leurs caractéristiques et relations de dépendance. Les transports à prendre en charge sont soit déjà saisis dans le module de slot-management (portail web), soit saisis manuellement lors du passage sous le portique d’entrée. Un tableau de bord central facilite la planification et le pilotage notamment grâce à des algorithmes et des itinéraires. Des tableaux et graphiques fournissent des informations sur la situation en temps réel et permettent à l’utilisateur de détecter rapidement les anomalies et d’anticiper les mesures à prendre, et ce à n’importe quel moment et d’où qu’il soit.

Ressources mieux réparties, délais plus courts, temps d’attente des véhicules réduits : voilà des preuves mesurables d’une meilleure performance, permise par inconsoYMS. L’application s’intègre facilement dans les environnements informatiques grâce à des connecteurs standards et peut être reliée à une multitude de systèmes de radiofréquence mobiles ou bipeurs pour gérer les déplacements internes. On peut également y intégrer des systèmes de transpondeurs pour l’identification automatique ou même pour la localisation des véhicules. Installé en complément d’un système vidéo de surveillance pour les contrôles à l’entrée et à la sortie, inconsoYMS est un système complet et transparent, qui fournit à l’utilisateur un aperçu de l’ensemble de son site grâce à son tableau de bord central intégré.



inconsoYMS est donc une extension idéale du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS et renforce le pilotage des centres logistiques.


À propos d’inconso

inconso SASU est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (Bad Nauheim, Brême, Cologne, Dresde, Essen, Gallin, Hambourg, Heidelberg, Münster, Stuttgart) et à Lyon (France), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Executition & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, des textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe