Actualité > Editeurs >

inconso ouvre un nouveau bureau en Espagne

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Le spécialiste des solutions logicielles pour la logistique poursuit son internationalisation

Lyon / Bad Nauheim / Madrid, le 8 octobre 2014

inconso AG s’implante en Espagne en ouvrant une filiale à Madrid. Après sa croissance en Allemagne où elle compte maintenant 10 bureaux et la création de sa filiale lyonnaise, le spécialiste des solutions logicielles pour la logistique franchit une nouvelle étape dans sa course à l’internationalisation.

Stephan Walser, Directeur commercial d’inconso AG à Madrid« Le marché espagnol n’est pas synonyme de terre inconnue pour inconso AG. Nous y avons déjà réalisé plusieurs projets ces dernières années et installons d’ailleurs actuellement notre système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X chez un des plus grands noms du textile espagnol à Barcelone », explique Bertram Salzinger, PDG d’inconso AG, à l’occasion de l’ouverture. « Cette évolution nous permettra de répondre encore mieux aux besoins de nos clients et de bâtir de nouvelles relations professionnelles. »

La direction commerciale du bureau madrilène est confiée à Stephan Walser. Avec 14 ans d’expérience en Espagne, il devient le nouvel interlocuteur des clients et prospects locaux d’inconso. Il fait ses premiers pas dans la logistique en 2007 avec la société Tech Pool GmbH, pour laquelle il développe les structures locales de distribution. Dès 2010, responsable Grands Comptes chez Klug GmbH integrierte Système, il dirige la filiale espagnole et s’occupe des clients locaux et portugais. En août 2014, il intègre inconso AG et prend la direction commerciale du bureau de Madrid et du marché espagnol.

En plus du système en lui-même, Haema bénéficie de l’ensemble des services proposés par inconso, tels que conseil, conception technique du software et du hardware, la réalisation, la formation, l’installation et la mise en production du système, puis le support et le partenariat à vie. « C’est son savoir-faire reconnu dans le domaine pharmaceutique et à sa longue expérience en implémentation de solutions de gestion d’entrepôt dans les entreprises pharmaceutiques qui nous ont convaincu de choisir inconso AG », explique Jörg Fahrenbach, Directeur Achats de Haema AG.


À propos d’inconso

inconso SASU est la filiale française de l’éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe.

Avec 500 collaborateurs en Allemagne (Bad Nauheim, Brême, Cologne, Dresde, Essen, Gallin, Hambourg, Heidelberg, Münster, Stuttgart) et à Lyon (France), inconso AG propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients.

Les cœurs de métier d’inconso AG sont la gestion d’entrepôt avec inconsoWMS, inconso Logistics Suite et SAP EWM et LES ainsi que les solutions de gestion de transport et de Supply Chain Executition & Visibility pour de grands noms du retail, de l’industrie et des prestations de service.

inconso AG fait partie du groupe international Körber qui compte plus de 11 000 salariés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec plus de 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber présente les avantages d’une organisation représentée mondialement et les forces d’entreprises de taille moyenne hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services dans les secteurs de l’automation, de l’intralogistique, des machines, des systèmes pharmaceutiques, des textile et du tabac.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe