Actualité > Editeurs >

NEGSYS présente les dernières évolutions de son progiciel WMS « on demand » au salon LOGISTICS- 360

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

NEGSYS

NEGSYS présente les dernières évolutions de son progiciel WMS « on demand » au salon LOGISTICS- 360, les 16 et 17 Octobre, Parc des Expositions de NANTES, stand 52

« Les progiciels de pilotage d’entrepôts en mode location sont plébiscités par les PME pour 2014 »

16/09/2014

La visibilité des carnets de commandes des entreprises s’est réduite et dans un nombre croissant d’entre-elles, nous sommes à l’heure des arbitrages dans les investissements.

Pour les solutions logicielles de gestion et de pilotage d’entrepôts, la tendance s’oriente cette année vers les modes « location » plus rapides à mettre en oeuvre, comme le propose Negsys avec SPIDY®, qui peut être installé en quelques jours. La crise actuelle renforce l'intérêt croissant des PME pour les solutions locatives, parfaitement adaptées à leurs besoins.

« NEGSYS, expert du mode locatif depuis 15 ans, propose aux PME un progiciel d’entrepôt qui fonctionne tout de suite »

Pendant de nombreuses années, les entreprises qui souhaitaient un progiciel de pilotage d’entrepôt devaient en acquérir la licence auprès de l’éditeur, ce qui impliquait une longue phase d’installation et de développement. NEGSYS, véritable pionnier, a été le premier à proposer un progiciel de pilotage d’entrepôt en mode locatif, ce qui lui confère une longueur d’avance sur ses concurrents. Si l’intérêt pour le mode locatif tient à la rapidité de sa mise en oeuvre, il est aussi lié au coût, qui chez NEGSYS, inclut les services informatiques (serveurs, ressources humaines), la maintenance et les montées en versions. L’offre est absolument complète et nombreuses sont les PME à y trouver un bénéfice majeur, surtout lorsque l’activité nécessite un démarrage dans l’urgence ou lorsque l’activité présente une très forte variabilité des commandes. « Nous avons été précurseurs d’une véritable offre locative. Nos premiers contrats datent de 2007 et 60% de nos clients sont aujourd’hui en mode locatif, ce qui nous positionne comme des experts du domaine » rappelle Patrick Rehel, Directeur commercial chez NEGSYS.

« Nous voulons prendre le leadership du mode locatif avec notre offre complète pour les PME »

SPIDY® est conçu pour la gestion et le pilotage d’entrepôts (de 600 à 30.000 m2). Sa modularité permet d’envisager toutes les évolutions actuelles et futures. SPIDY® a des fonctionnalités étendues et « intelligentes » quant aux prévisions de flux. SPIDY® dispose notamment de toutes les capacités pour faciliter les contraintes du transport.

SPIDY® s'adresse aux PME qui cherchent une solution sans investissement, fiable, flexible, simple, extrêmement rapide à déployer et qui couvre tous les besoins de gestion de l’entrepôt, de la planification et l’entrée de la marchandise à l’expédition, en passant par la gestion automatique des emplacements pour tous les types de stockage, kitting, inventaires, différentes formes de préparation (à la commande, par vagues, sur plaques, au vocal, en radiofréquence…), cross-docking, la prestation logistique et le module TMS pour l’optimisation des tournées, les étiquettes transport et les transmissions EDI.

« Conseil aux PME »

Le recours à une gestion informatique de l’entrepôt a pour objectif d’apporter une meilleure connaissance en quantité et en qualité de l'activité du magasin et des stocks, Le progiciel doit améliorer la production de l’entrepôt, optimiser les coûts de transport et de manière plus générale maîtriser le fonctionnement de l’entrepôt. Compte tenu du large panel d’éditeurs de progiciels d’entrepôt (WMS), la PME doit porter une attention particulière à l’étape d’analyse, de compréhension et de comparaison objective des offres, notamment pour les coûts cachés. Il faut évaluer les solutions sur des critères identiques et à périmètre équivalent logiciel, matériels, maintenances logicielles et matérielles, hébergement, exploitation, évolutions, nouvelles versions….

« Notre offre SPIDY® fonctionne auprès des PME, car c’est un package complet »

Notre offre locative se différencie de celles de nos confrères, car elle est évolutive : logiciel, hébergement sécurisé, exploitation des serveurs et support technique. Nous répondons également aux besoins en matériels facilitant le démarrage de l’installation chez les clients. Un des atouts de SPIDY®, mis en avant par les clients eux-mêmes, est le tableau de manutention assistée, qui regroupe sur un seul écran, l’ensemble des opérations et alertes liées à l’exploitation. NEGSYS est un des rares éditeurs à proposer ce type de fonctionnalité en standard : L’offre SPIDY® est un package complet regroupant : Compétences et matériel informatique, serveurs, hébergement sur plateforme iSéries robuste sécurisée et dédiée, SAV, matériel radiofréquence, maintenance générale et évolutive ; mises à jour automatiques et sécurités, sauvegardes (back-up en temps réel)

« L’expertise services et solutions de NEGSYS »

• Les services de formation (NEGSYS est agréé centre de formation)
• Les services de conseil (mise en oeuvre des processus de gestion d’entrepôt)
• Les plans et méthodes d'intégration des matériels.
• Expertise des solutions radio fréquence
• Le support technique à plusieurs niveaux

« L’expertise métiers de NEGSYS »

La connaissance que NEGSYS a de l’exercice des métiers de ses clients lui a permis d’acquérir une expertise dans des secteurs d’activité variés et d’enrichir son WMS SPIDY® pour répondre à toutes les problématiques:

• Prestataires logistiques Quelques références de Negsys
• Distribution
• e-commerce
• Transport routier (fret)
• Entreposage et stockage
• Conditionnement
• Informatique
• Logistique des médias
• Papier, carton
• Négoce
• Coopératives

SPIDY

NEGSYS

Créée en 2001 par Bruno Barone, NEGSYS est un expert des solutions progicielles de pilotage et de gestion d'entrepôt en mode SaaS-on demand. NEGSYS a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 millions d'euros en progression de 17%. Avec SPIDY®, NEGSYS entend devenir un acteur incontournable de la gestion d'entrepôt en mode Saas-on demand.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe