Actualité > Editeurs >

MATHIAS construit une logistique spécifique avec l'équipe de Negsys

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

NEGSYS

30/06/2014

Villefranche sur Saône

MATHIAS MET LES LUMINAIRES À LA MODE SUR TOUTE L'EUROPE

MATHIAS, une entreprise familiale spécialisée dans l'univers du luminaire et de la décoration, existe depuis 1970. Son développement a fait d'elle un acteur majeur auprès des enseignes d'équipement de la maison (grandes surfaces de bricolage et spécialisées) pour les luminaires. Un marché très proche de celui de la mode, avec un renouvellement fréquent des produits, près de 200 par an ! Les produits vont de la lampe au lustre, en passant par le lampadaire et les lampes de bureau ou les abat-jours. Une logistique spécifique a due être montée avec l'équipe de Negsys.

Avec un CA de 7 millions d'€ et un réseau de 8 commerciaux, MATHIAS sert près de 1.600 clients avec 800 références et une structure logistique de 10.000m² (à Villefranche-sur- Saône). L'entrepôt assure le stockage et la préparation des commandes, et livre directement les magasins de grande surface. « Nous avons été contraints de modifier notre schéma logistique, en allant vers un WMS, notre développement ne permettant plus d'assurer une bonne fiabilité dans les livraisons. Il faut savoir que MATHIAS intervient également en Belgique, Espagne, Roumanie, Slovénie et Suisse. Les objectifs, pour notre premier WMS, étaient de réduire les coûts administratifs de gestion de stock et surtout de réduire le taux d'erreur dans la préparation de commandes » précise Etienne Thomas, Directeur Financier. Nous avons consulté trois prestataires, et nous avons finalement choisi SPIDY® de chez Negsys, en version licence. Nous étions très intéressés par les possibilités d'interface de SPIDY® avec notre ERP. Aujourd'hui, nous savons qui a préparé, quand et comment ».

 

NEGSYS

Créée il y a 15 ans par Bruno Barone, NEGSYS est un expert des solutions progicielles de pilotage et de gestion d'entrepôt en mode SaaS-on demand. NEGSYS a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 17% sur 2013. Avec SPIDY®, NEGSYS entend devenir un acteur incontournable de la gestion d'entrepôt en mode Saas-on demand.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe