Actualité > Editeurs >

Negsys monte à l'assaut des situations d'urgence logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

NEGSYS

Avec son nouveau contrat "SPIDY® Urgence" Negsys propose un engagement contractuel sur les délais d'installation de son WMS. Une nouveauté qui fait la différence, car peu d’éditeurs sont prêts à le faire.

04/11/2014

Dans les entrepôts, les situations d'urgence sont en croissance, ce qui nécessite d'installer un outil de gestion qui soit immédiatement opérationnel avec des solutions éprouvées. Pour les dirigeants de Negsys, Bruno Barone et Patrick Rehel, le WMS en mode SAAS est la solution la plus appropriée pour gérer l'entrepôt face aux situations d'urgence, là où le temps est compté.

Pour les solutions logicielles de gestion et de pilotage d’entrepôts, la tendance s’oriente cette année vers les modes « location » plus rapides à mettre en oeuvre, comme le propose Negsys avec SPIDY®, qui peut être installé en quelques jours. La crise actuelle renforce l'intérêt croissant des PME pour les solutions locatives, parfaitement adaptées à leurs besoins.

"Tout d'abord ne confondons pas la logistique dans l'urgence et la logistique de l'urgence indique Bruno Barone. La seconde traite d'opérations spécifiques, humanitaires, médicales ou militaires. La logistique dans l'urgence, celle qui nous intéresse, s'appuie sur le maillon critique de la chaîne logistique en situation d'urgence: le système de gestion l'entrepôt".

Des situations d'urgence il y en a de plus en plus dans les PME, mais pas seulement... Les prestataires logistiques et les enseignes se trouvent souvent confrontés aux mêmes problèmes de temps. Dans la plupart des cas, un projet urgent doit pouvoir se traiter en 1 à 2 semaines. Un mois en cas de développement spécifique.

Les exemples d'entreprises qui ont choisi la voie du WMS pour répondre à leurs situations d'urgence ne manquent pas

• Un grand de la distribution de pièces détachées pour cycles ( Alltricks ) s'est trouvé face à une très forte croissance et les pics d'activité du printemps. Il a fallu changer d'entrepôt dans l'urgence pour absorber cette croissance. Le WMS a été installé en un mois.
• Une PME spécialisée dans la vente par correspondance de produits pour l’agriculture, implantée en Bretagne, (Vital Concept) possède un entrepôt de 10.000 m2, sur lequel l'activité de l'entreprise est concentrée. La problématique était de pouvoir faire tenir deux fois plus de références alors que l’activité augmentait de plus de 30 %. La situation était urgente, car l'ERP installé s’occupait mal de la partie logistique malgré quelques tentatives pour faire monter ce logiciel en compétences. Le WMS a permis d'absorber l'augmentation de l’activité en 3 semaines.

Revue de détail des situations d'urgence les plus courantes

Les grandes lignes du contrat " SPIDY® Urgence"

Dans le cadre d'un démarrage en urgence, Negsys propose la mise à disposition d'un environnement configuré en 24h, avec un démarrage projet en 3 jours...

Les solutions SaaS étant préexistantes, le temps de déploiement est extrêmement faible, sauf pour des demandes d’applications très personnalisées. Le client a fourni son cahier des charges dans lequel sont indiqués les seuils de volumétrie. Negsys effectue ensuite un rapide audit technique du système de manière à définir les niveaux de performances attendus en termes de délais. L'offre, immédiatement opérationnelle, réduit les temps de mise en oeuvre dans le paramétrage, l’intégration technique et l’installation des applications. Dès le paramétrage effectué, la solution est immédiatement accessible sur tous les postes.

L'offre Negsys comprend :
• Engagement sur les taux de disponibilité
• Engagement sur les résultats de sauvegarde
• Engagement sur les temps de réponse
• WMS, terminaux embarqués, écrans, CRM, solution métier, messagerie...
• Les pics et les creux de l'activité sont absorbés
• La garantie de sauvegarde est automatique

NEGSYS

NEGSYS est un expert des solutions progicielles de pilotage et de gestion d'entrepôt en mode SaaS. Avec SPIDY®, NEGSYS est devenu un acteur incontournable de la gestion d'entrepôt.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe