Actualité > Editeurs >

E-COMMERCE : NEGSYS et ALLTRICKS.com, retour d'expériences

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

NEGSYS

05/05/2014

NEGSYS a équipé l'entrepôt d'un des leaders de l'univers du vélo Alltricks.com avec son logiciel de pilotage d'entrepôt en mode SaaS-on demand « SPIDY® ». Un retour d'expérience sur le choix d'un WMS-TMS en mode location pour les PME.

LE CONTEXTE : L'entrepôt Alltricks de Maurepas (4.600 m²) regroupe plus de 350 marques et 120.000 produits. 17.000 références sont stockées dans l'entrepôt et disponibles en 1 clic. Alltricks expédie 160.000 commandes par an. Le mode d'organisation était classique avec une préparation sur papier en « manuel ». Alltricks avait besoin d'une logistique plus performante. Un WMS s'est avéré être la bonne solution pour répondre à son problème de croissance. Il était par ailleurs essentiel de mettre les choses en place très vite.

LE CHOIX : Cyril Desloge, Directeur Logistique Alltricks « Du point de vue technique, le produit SPIDY® de chez NEGSYS semblait très bon. D'un point de vue utilisation, il s'est avéré très simple. J'ai notamment apprécié le tableau de pilotage de l'activité qui permet de tout visualiser sur un seul écran, pas besoin de cinquante clics pour trouver une information. L'autre point important était la solution hébergée qui était proposée. Aujourd'hui, une PME a des moyens financiers plus limités et l'hébergement répond à cet environnement économique. Plutôt que de mettre de l'investissement en informatique et en matériels, il vaut mieux que la trésorerie serve à la croissance, c'est-à-dire à acheter du stock. La solution location nous permet de savoir précisément ce que cela coûte chaque année. Elle correspond à nos besoins ».

« Negsys a été précurseur d'une véritable offre locative dès 2007. 60% des clients de l'éditeur sont aujourd'hui en mode locatif, ce qui nous positionne comme des experts du domaine ». Patrick Rehel, Directeur commercial de NEGSYS.

« Avec SPIDY®, nos gains de productivité ont été de 100% » indique Cyril Desloge Directeur Logistique Alltricks

 

LE RETOUR D'EXPERIENCE : « A l'usage, il n'y a pas de décalage entre la promesse et la réalité. Je savais que nous aurions des spécificités à intégrer ou des adaptations à faire et en effet, nous l'avons fait tout au long de cette année. Nous avons modifié notre façon de préparer et adapté certains aspects de notre fonctionnement. Avec Negsys, on ne part pas sur des cahiers des charges compliqués et longs. L'équipe projet sait rapidement faire le tour des choses et dire immédiatement si cela est possible. Dans dans la demi-journée vous recevez un devis. Pour le choix vers un mode en location, il est impératif qu'il y ait, chez l'éditeur, une très grande réactivité. Vous avez un problème à dix heures, à onze heures Negsys vous a trouvé la solution. Comme dans une « startup » ! Et ça correspond bien à notre état d'esprit. Par exemple, sur un problème complexe de transport avec de l'international, Negsys a chiffré l'opération à 1.500 euros pour le développement ! Alors qu'ailleurs, pour un simple problème d'étiquettes d'un transporteur national, nous avions des offres à 10.000 euros... La location, c'est un package complet et derrière, je n'ai pas d'investissement à faire ». Cyril Desloge

Le pilotage de l'entrepôt avec SPIDY®

Les progiciels de pilotage d'entrepôts en mode SaaS ou ASP sont plébiscités par les PME. NEGSYS, expert en WMS-TMS depuis 15 ans, propose aux PME son logiciel de gestion et de pilotage d'entrepôt en mode locatif. L'offre est absolument complète et nombreuses sont les PME à y trouver un bénéfice majeur.

Le pilotage de l'entrepôt avec SPIDY®

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée il y a 15 ans par Bruno Barone, NEGSYS est un expert des solutions progicielles de pilotage et de gestion d'entrepôt en mode SaaS-on demand. NEGSYS a réalisé un chiffre d'affaires en progression de 17% sur 2013. Avec SPIDY®, NEGSYS entend devenir un acteur incontournable de la gestion d'entrepôt en mode Saas-on demand.

NEGSYS, ZA de Gomberville
4, Rue Amédée GORDINI
78114 Magny les Hameaux Tél : + 33 (0) 1 30 47 09 04
info@negsys.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe