Actualité > Editeurs >

Avec twFlometrics, Transwide démocratise la Business Intelligence dans la gestion opérationnelle des transports


Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transwide

Ce nouveau module en mode SaaS offre la possibilité, en quelques clics, de consulter des tableaux de bord et des indicateurs clés de performance en vue d'analyser sa chaîne de transport.

Bruxelles, le 6 mars 2014

A l'occasion de l'édition 2014 du salon SITL, l'éditeur Transwide met la Business Intelligence à la portée de toutes les communautés de l'écosystème Transport : chargeurs, transporteurs, transitaires et prestataires logistiques.

 Dernier né de la plateforme logicielle intégrée de TMS en mode SaaS, twFlometrics permet de facilement consulter et partager des tableaux de bord et des indicateursclés de performance afin de contrôler et d'optimiser l'ensemble des flux transports, de la sélection des fournisseurs aux dépenses réelles. De conception totalement inédite, gestion par l'exception et l'incident, ce nouveau module logiciel garantit une vision et une analyse « 100 % terrain » des transports en vue d'assurer un contrôle stratégique, tactique et opérationnel des performances, gage d'efficacité, d'économies et de satisfaction client.

Une approche de la Business Intelligence véritablement pragmatique

Afin d'affranchir les utilisateurs des tâches les plus chronophages, comme l'extraction et la compilation manuelle des données d'exploitation, twFlometrics met à leur disposition des indicateurs clés de performance et des tableaux de bord intuitifs, adaptés à leurs besoins. Ces derniers, générés à partir des événements et des exceptions intervenus sur les process transport, garantissent de détecter en temps réel tous dysfonctionnements ou tendances susceptibles d'impacter à court ou moyen terme la performance, le taux de service voire les coûts. L'analyse devient aisée et la prise de décision s'accélère pour mener les actions les plus judicieuses dans les délais les plus courts. Ainsi, twFlometrics, en association avec les principaux modules de Transwide, s'illustre par l'étendue des tableaux de bord proposés, par exemple :

twData+ : extraction des données en mode automatique,
twCall Off : gestion des annulations et de l'empreinte carbone,
twTrace : ponctualité lors du ramassage et de la livraison,
twSlot : respect des horaires et taux de remplissage,
twCost : contrôle et optimisation des dépenses en fonction du budget prévisionnel.

Afin d'aller encore plus en profondeur dans l'analyse, la solution twFlometrics peut également s'enrichir de rapports « sur mesure » conçus par Transwide.



Des bénéfices opérationnels immédiats

Outre un gain de temps indéniable dans l'analyse, twFlometrics permet d'assurer facilement une veille opérationnelle, tactique et stratégique des process liés auxtransports, en vue de les rendre toujours plus efficaces et rentables. De plus, il délivre des informations « terrain » pertinentes qui peuvent être partagées avec des partenaires afin que toutes les parties prenantes puissent mettre en place ensemble les actions et les moyens nécessaires à une optimisation et/ou au règlement rapide de dysfonctionnements. Autre bénéfice et non des moindres, twFlometrics offre la possibilité d'évaluer rapidement les performances réelles de ses transporteurs selon les accords de niveaux de services signés afin de négocier au mieux et de mettre en place des contrats fondés sur desrésultats réalisables. À cela s'ajoute que twFlometrics, via des analyses prédictives selon des données historiques, se révèle en mesure d'identifier rapidement les opportunités potentielles voire les risques de la gestion des flux de transports adoptée. Toujours par le biais de l'historique des performances des transporteurs, twFlometrics offre aussi la possibilité de mettre en place des actions résolument efficientes pour accroître le taux de service en vue d'entretenir voire développer la satisfaction client.

Fabrice Maquignon, Directeur Général de Wolters Kluwer Transport Services, conclut : « Présenté en avant-première lors du salon SITL, twFlometrics, module logiciel basé sur les technologies Oracle, s'inscrit dans notre stratégie d'apporter toujours plus de transparence, de souplesse et d'efficacité dans la gestion opérationnelle et stratégique des transports. Il est un parfait exemple de la valeur ajoutée qu'apporte notre solution intégrée de TMS à la demande à l'ensemble de l'écosystème Transport de nos clients. »

À propos de Transwide

Marque de Wolters Kluwer Transport Services, Transwide est une solution de gestion du transport « à la demande», offrant aux chargeurs et transporteurs un ensemble d'applications dédiées à la gestion du transport (TMS : Transport Management System), à la planification et l'optimisation, à l'achat transport et à la gestion de flotte. Elle se décline en solutions de gestion du transport, modulaires et à la demande. Transwide, plateforme collaborative en mode SaaS, permet aux acteurs connectés d'accroître leurs performances opérationnelles et économiques grâce à des outils de planification, d'exécution, de visibilité et de gestion des coûts. Elle connecte actuellement plus de 500 entreprises différentes, dont quelques-uns des plus grands acteurs mondiaux, à un réseau de plus de 18 000 prestataires transport tout mode.

À propos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS) est le seul fournisseur de logiciels et de services de gestion de transport « à la demande », qui répond de la même manière aux besoins des transporteurs, transitaires, prestataires logistiques et chargeurs. Ceux-ci ont accès, via les marques 123cargo, BursaTransport, FreightCentral, Nolis, TAS-tms, Teleroute, et Transwide, à des bourses de fret et à des solutions de gestion de flux de transport qui offrent un retour sur investissement élevé et rapide. Notre communauté de plus de 100 000 utilisateurs se connecte électroniquement tous les jours pour gérer des processus de transport cruciaux avec succès. Basé à Bruxelles et exerçant ses activités dans 80 pays, WKTS connecte véritablement les communautés du transport.
Plus d'informations sur www.WKTransportServices.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe