Actualité > Editeurs >

inconso annonce sa participation à la SITL

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Unifier ses processus logistiques : l'affaire est dans le sac avec inconso !
inconso annonce sa participation à la SITL du 1er au 4 avril au Parc des Expositions de Villepinte et présentera son offre logicielle dédiée à la logistique dans le Hall 6, stand B83.


Lyon, le 3 mars 2014

La complexité des réseaux logistiques actuels oblige les entreprises à s'équiper de solutions informatiques capables de planifier ensemble leurs processus de stockage et de transport, habituellement traités séparément.

Avec les solutions inconsoWMS et inconsoTMS de la gamme inconso Logistics Suite, cette rupture n'existe plus. Complétées par inconsoSCE, c'est l'ensemble de la chaîne logistique qui peut être planifiée dans les meilleures conditions. Ces solutions sont à découvrir sur le stand d'inconso lors de la Semaine Internationale du transport et de la Logistique du 1er au 4 Avril 2014, Hall 6, Stand B83 - Parc des Expositions de Villepinte.

Parmi les produits phare d'inconso Logistics Suite présentés sur le salon, on retrouve inconsoRMS (Resource Management System), avec lequel vos ressources, c'est-à-dire vos hommes et vos outils, sont planifiées de manière à optimiser vos processus. Avec inconsoMIS (Mobile Information System), inconso livre un outil de visualisation instantanée des KPI logistiques sur smartphone ou tablette. Grâce à l'application, les responsables logistiques augmentent leur capacité de réaction. Enfin, avec inconsoSDS (Shipping & Dispatch System), il devient possible d'exécuter les expéditions pour différents transporteurs. Cette solution est accessible en stand-alone grâce à des interfaces avec le système central mais est également parfaitement intégrable au sein de la solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS.



inconsoWMS se compose de deux variantes : la première, inconsoWMS S, convient parfaitement pour le pilotage d'entrepôts manuels ou de taille réduite, tandis que la seconde, inconsoWMS X (eXtended), est parfaitement adaptée au pilotage de centres de distribution et de préparation de commande de plus grande taille ou largement automatisés. Côté transport, inconsoTMS optimise aussi bien les processus des chargeurs, des prestataires logistiques que des sociétés classiques de transport. inconsoSCE, solution de Supply Chain Execution, fournit une vision claire des stocks et des taux de réservation dans l'entrepôt et en cours de transport - et ceci, avec un niveau de détail qu'aucun système ERP n'est encore aujourd'hui capable de fournir.

L'offre d'inconso comporte par ailleurs l'implémentation et la configuration sur-mesure de solutions logicielles basées sur la plateforme SAP de Supply Chain Execution. La combinaison de SAP EWM et SAP TM permet une logistique globale et intégrée dans l'ensemble du réseau de stockage et de transport. SAP EWM permet une planification précise des processus de gestion d'entrepôt et le contrôle de l'efficacité des opérations de distribution et d'entreposage. SAP TM prend en charge tous les processus de transport, de l'enregistrement de commande au calcul et à la facturation des frais de transport, en passant par la planification et l'exécution des demandes.

Cette offre est complétée par un grand nombre de modules complémentaires, développés spécialement par inconso.
Pour chaque typologie de besoin, inconso a une solution. À découvrir du 1er au 4 avril 2014 au Parc des Expositions de Villepinte, Hall 6, Stand B83, en même temps que l'opération inconso « L'affaire est dans le sac ! »


 

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec plus de 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe