Actualité > Editeurs >

Emmi choisit inconso pour uniformiser l'environnement informatique de sa logistique

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconsoWMS X gèrera les entrepôts, inconsoSCE surveillera l'ensemble du réseau

Lyon / Bad Nauheim, le 19 février 2014

Emmi s'apprête à migrer vers la solution de Supply Chain Execution inconsoSCE avec comme objectif l'uniformisation de la gestion de son réseau d'approvisionnement.

Le fournisseur, inconso, spécialiste de solutions informatiques pour la logistique, implémentera aussi sa solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS X sur certains sites du fabricant de produits laitiers. De cette manière, Emmi disposera d'un système informatique logistique standardisé et harmonieux. Les nouvelles solutions seront dans un premier temps reliées au système ERP existant puis connectées à l'ERP SAP, également en cours d'installation. Au regard de la forte croissance que connaît Emmi depuis quelques années, ces évolutions logicielles étaient devenues inévitables.

Grâce à cette solution, il sera plus facile pour Emmi de planifier, contrôler et optimiser ses flux de marchandises au sein de sa logistique, plus autonome.

inconsoSCE est un outil de contrôle des systèmes et processus qui opère entre les systèmes ERP et les entrepôts. Grâce à cette solution, il sera plus facile pour Emmi de planifier, contrôler et optimiser ses flux de marchandises au sein de sa logistique, plus autonome. Côté processus, la demande du marché devrait être pleinement satisfaite. Emmi garantit ainsi la transparence de chacun des processus et services de sa chaine logistique.

À propos d'Emmi

Emmi (www.emmi.com) est le premier groupe laitier de Suisse et l'un des fabricants de produits laitiers haut de gamme les plus innovants en Europe. En Suisse, Emmi se focalise sur le développement, la production et la commercialisation d'un assortiment complet de produits laitiers et frais ainsi que sur la fabrication, l'affinage et le négoce de fromages suisses principalement. À l'étranger, la société se concentre sur certains marchés d'Europe et d'Amérique du Nord au travers de concepts de marques et de spécialités. Dans le segment des produits frais, la priorité est accordée aux produits répondant à un certain art de vivre, aux produits prêts-à-consommer et aux alicaments. Sur le marché des fromages, Emmi se positionne comme le numéro un mondial des fromages suisses. Emmi a réalisé un CA en 2013 de 3,3 milliards CHF, soit 2,7 milliards €.

A propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec plus de 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe