Actualité > Editeurs >

Comma Oil déploie le système de gestion d'entrepôt inconsoWMS eXtended sur son entrepôt de Gravesend (Angleterre)

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Lyon, le 6 février 2014

Grâce au WMS d'inconso, Comma Oil garantit la traçabilité de ses produits et l'efficacité de ses processus de préparation de commande

En décembre 2013, une nouvelle ère a commencé chez Comma Oil, avec la mise en service de la solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS eXtended. Le fabricant de lubrifiants et liquides automobiles pilotait son entrepôt de Gravesend, dans le sud-est de l'Angleterre, depuis des années sans système de gestion d'entrepôt spécifique. La zone de stockage jouxte les lignes de production et peut accueillir jusqu'à 6 000 palettes, stockées sur des racks double-profondeur.

Pour Comma Oil, dont l'activité et les produits sont soumis à de nombreuses règles de sécurité, il devenait urgent de garantir la traçabilité de ses produits. Pour répondre à cette demande, inconso a introduit un suivi des lots et une gestion des entrées et sorties basée sur le modèle FiFo. L'éditeur de solutions logicielles pour la logistique a ensuite conçu et mis en place un processus qui permet de gérer la réception des produits sortant de production automatiquement.

Une connexion a été mise en place avec le transporteur pour pouvoir imprimer les étiquettes d'expédition directement sur les quais de chargement et gagner un temps considérable. Du nouveau également du côté des customer lanes sur lesquelle, désormais, toutes les palettes d'une même commande client sont regroupées au fur et à mesure de la préparation, épargnant ainsi aux agents de nombreux allers-retours inutiles lors du chargement des camions.

inconsoWMS X, solution de gestion d'entrepôt déployée chez Comma Oil et produit phare de l'offre d'inconso, se compose de plusieurs modules et peut évoluer au fur et à mesure des besoins du client. Avec son haut niveau de configuration et de personnalisation, elle garantit une performance maximale des ressources de l'entrepôt, des délais de réaction raccourcis, des taux d'erreur réduits et des temps de traitements minimes.

Comma Oil a sélectionné inconso en décembre 2012. Après quelques semaines de spécifications fonctionnelles réalisées sur place, les équipes lyonnaises d'inconso ont conçu et configuré l'ensemble du système qui a pu être testé puis validé dès le mois d'août suivant. La mise en service a été fixée en décembre afin d'éviter tout problème durant l'automne et son important pic d'activité saisonnier. Enfin, quelques semaines avant les fêtes de fin d'années, les équipes de Comma Oil et d'inconso ont pu constater avec satisfaction que les processus étaient parfaitement pris en charge par le WMS. Comme Paul de Freitas, analyste de Production chez Comma Oil, l'explique, « la solution d'inconso apporte à Comma Oil des bénéfices auxquels nous ne pensions même pas lorsque nous avons commencé à penser à ce projet et au début de nos recherche du partenaire idéal. »

A propos de Comma Oil

Fondée en 1965 en Angleterre, Comma Oil produit et distribue des huiles moteur. La société s'est consacrée très tôt à l'entretien automobile et ses produits et services jouissent aujourd'hui d'une réputation de qualité, qu'ils s'adressent aux véhicules légers ou aux poids lourds. Le fabricant s'impose comme acteur majeur de son marché à l'échelle mondiale et compte actuellement plus de 800 références différentes d'article dans son catalogue.

A propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec plus de 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe