Actualité > Manifestations >

L'immobilier logistique fait battre le coeur de la SITL

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL Europe
Salon partenaire de FAQ Logistique

Jeudi 23 janvier 2014

L'édition 2014 de la SITL n'en finit pas de se renouveler. La composante immobilier logistique participe à cette nouvelle dynamique avec, cette année, un espace dédié, des partenariats ciblés et un cycle de conférences propre.

A trois mois de sa 31ème édition, SITL 2014 confirme plus que jamais son dynamisme avec la présence annoncée de tous les grands prestataires logistiques. Norbert Dentressangle, Geodis et DB Schenker y font, notamment, un retour remarqué sur l'édition Europe du salon.

"Faire revenir les trois leaders de la logistique est un signe fort pour le salon et pour le marché. Cela nous confirme également dans nos choix, notre positionnement et notre orientation avec un thème principal 2014 : le transport et une volonté : celle de regrouper, de fédérer et de coordonner les initiatives", souligne Alain Bagnaud, directeur du global group transport & logistics Reed Exhibitions.

Et ces sociétés ne sont pas les seules à avoir été séduites pour LE rendez-vous primordial du transport et de la logistique: 70 % du top 20 des prestataires logistiques européens sont déjà inscrits à la SITL 2014, représentant plus de 200 acteurs majeurs de la profession.

Le pari de reconstituer un écosystème cohérent dans lequel chaque secteur a sa toute sa part semble donc déjà gagné. Fédérée par l'association Afilog, l'industrie de l'immobilier logistique, a répondu présent à cette nouvelle édition proactive. En 2014, elle se verra proposer de nouveaux services, basés sur la qualification des contacts et le haut niveau des contenus. Une première...

L'Agora : le nouvel espace dédié à l'immobilier logistique

La communauté immobilière n'est pas restée insensible à cette nouvelle impulsion. Composante indispensable de la chaîne logistique, les représentants de l'immobilier logistique - aménageurs, promoteurs, investisseurs, commercialisateurs - se retrouveront, du 1er au 4 avril prochain, au sein d'un espace très cohérent en termes de contenus et d'offres.

La sphère de l'immobilier logistique disposera, en particulier, d'un Agora qui lui sera entièrement dédié.

Le monde de l'immobilier logistique bénéficiera, par ailleurs, d'un cycle de conférences propre, avec, pour chaque jour, un nouveau thème d'actualité et de prospective. "La stratégie des utilisateurs" sera au programme de la première journée et mettra face à face investisseurs et prestataires/chargeurs. Le sujet du "e-commerce et du drive" sera le fil rouge de la deuxième conférence qui se penchera sur les besoins immobiliers générés par ces nouveaux modes de consommation. Enfin, les aspects fiscaux et règlementaires seront au menu de la troisième conférence avec un thème sur la compétitivité de la France.

"L'immobilier logistique sera l'un des maillons essentiels de la SITL 2014 ", ajoute Alain Bagnaud.

Il s'inscrira dans une dimension internationale avec la présence de plusieurs pays exposants - la Chine, l'Indonésie, le Brésil, l'Inde - où les besoins en infrastructures logistiques sont massifs.

L'industrie de l'immobilier logistique profitera également des nouveaux outils mis en place par la SITL en 2014 comme l'Espace Projets (Plate-forme de mise en relation des visiteurs porteurs de projets avec des exposants experts capables de répondre à leurs besoins), ou le Club Marco Polo (programme réservé à 500 grands directeurs Transport/Logistique/Supply Chain des grands groupes français et européens).


A propos de SITL Europe 2014

SITL Europe 2014 - Un positionnement "Transport, Logistique et International" assumé - Sous sa nouvelle dénomination "Le rendez-vous international du transport, de la logistique et du freight forwarding", SITL Europe 2014 souligne un retour sur ses fondamentaux : le transport, la logistique et l'international. L'évènement se tiendra du 1er au 4 avril 2014 - Paris nord Villepinte - Hall 6. Une édition riche en nouveautés à l'image du World Transport & Logistics Forum, du Maritime Day ou du « Future for Logistics », sans oublier la tenue conjointe d'Intralogistics, le salon des équipements de manutention pour l'industrie et la distribution. A noter que l'exposition se renforce aussi de nouveaux pavillons et d'espaces thématiques dédiés à la distribution urbaine, au transport fluvial et à l'immobilier logistique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe