La logistique de A à Z > Secteurs >

Logistique dans les Drives

Logistique pour les drives



Avis d'expert

Drives et dark stores : le temps de l’industrialisation des processus (logistiques) est arrivé

03/06/2020

Pauline Poissonnier, responsable solutions Reflex chez Hardis Group La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a eu pour effet de faire exploser les ventes en ligne de produits de grande consommation, avec retrait en drive ou livraison à domicile.

Afin de pérenniser ces nouvelles ventes via le canal e-commerce, les distributeurs vont devoir s’organiser pour favoriser l’expérience client, optimiser les ressources et gagner en productivité, aussi bien dans les commerces alimentaires que non-alimentaires.

Pauline Poissonnier, responsable solutions Reflex chez Hardis Group fait le point.


Solutions


Actualités Supply Chain pour les Drives

KLS GROUPYouDrive : une solution de pilotage et d’optimisation des stocks dédiée aux drives automatisés signée KLS - 24/01/2017
L'automatisation et le pilotage intelligent de YouDrive permet une fluidité de préparation et répond aux besoins des enseignes de la grande distribution.


KLS GROUPBilan 2017, KLS poursuit son envolée avec une croissance de 12% - 29/01/2018
Cette croissance est liée à 2 facteurs : la nouvelle ergonomie et design des solutions WMS qui ont séduit de nouveaux clients notamment dans l’e-commerce et le drive alimentaire et l’intégration du monde TMS.



ActemiumSuite au succès commercial des Drives, la centrale logistique Socamil (groupe E.Leclerc) s’agrandit avec Actemium - 21/11/2014
Pour faire face à la forte croissance du Drive et à l’augmentation des magasins à desservir, la centrale de distribution E. Leclerc Socamil à Toulouse, a de nouveau misé sur Actemium. Porté par une longue collaboration, avec en outre, la remodélisation de l’entrepôt frais avec un trieur de type « shoe sorter » en 2010, Actemium a récemment mis en service un deuxième trieur de type « Cross-Belt ».


BarjaneBARJANE développe son premier clé-en-main en Ile-de-France - 02/07/2014
Maillon essentiel de son nouveau schéma logistique francilien, la future plateforme de distribution d'Auchan à Marne-la-Vallée approvisionnera en produits de grande consommation, boissons sans alcools, parfumerie et droguerie, une quarantaine d'hypermarchés et drives dans le grand Est de l'Ile-de-France.


TransallianceLa SCAPEST (E.LECLERC) relève le défi de la croissance avec TRANSALLIANCE LOGISTICS - 11/09/2013
TRANSALLIANCE LOGISTICS assure la gestion des stocks et le pilotage des activités cross-dock de la SCAPEST et accompagne la centrale d’achat dans l’optimisation de sa logistique en flux tendu. Plus de 10 000 références de produits frais transitent via l’entrepôt dédié situé à Ennery (57). TRANSALLIANCE LOGISTICS approvisionne ainsi 11 magasins Leclerc et 10 drives, représentant près de 8 000 000 de colis par an.


Fives Cinetic Fives Cinetic présente Cit’e-drive®, la première solution globale d’automatisation des drives - 27/03/2013
Pilotée par le WCS Trace®, cette solution couvre l’ensemble du process de préparation de commandes. Innovante, Cit’e-drive® répond à une double problématique : un canal en forte croissance et des consommateurs exigeants d’une part, et une solution qui doit être rentable pour les exploitants de drive d’autre part.


 

Contactez notre équipe