Actualité > Editeurs >

Le groupe GEFCO choisit DDS Freight pour le suivi informatique de ses expéditions aériennes et maritimes

SDCom'

DDS Logistics


15/10/2012

GEFCO, leader en logistique automobile et référence en logistique industrielle, déploie au sein de son réseau Overseas l'application DDS Freight. Baptisé Isygo, ce système est devenu l'outil central de gestion des activités de transport international de l'activité Overseas pour les expéditions aériennes et maritimes.


Un déploiement dans 27 pays

Déployée à partir de 2005, la solution Isygo couvre désormais 27 pays : Baptisé Isygo, ce système est devenu l'outil central de gestion des activités de transport international de l'activité Overseas pour les expéditions aériennes et maritimes.France, Allemagne, Espagne, Italie, Turquie, Slovénie, Russie, Tunisie, Maroc, Afrique du Sud, Brésil, Argentine, Chili, Chine…

« Pour une utilisation optimale à travers le monde, Isygo existe en 9 langues (anglais, espagnol, français, allemand, italien, portugais, tchèque, hongrois et roumain )» précise Valérie Gardent-Delaleu, Responsable informatique Overseas.


Un gain de temps et de productivité

« L'amélioration de la gestion des activités Overseas de GEFCO se vérifie au quotidien depuis que nous utilisons cette solution de DDS Logistics » explique Valérie Gardent-Delaleu.

La fonction de transfert de dossier export/import permet d'assurer un suivi de bout en bout des marchandises et évite de saisir plusieurs fois des informations. Les données au départ et à l'arrivée sont disponibles en temps réel ; une rapidité d'exécution qui évite de ressaisir les informations et par conséquent diminue le risque d'erreur.

Cette fonctionnalité apporte aussi l'avantage de diviser le temps de traitement des dossiers par deux. Un gain de temps auquel s'ajoute pour GEFCO Overseas un gain de productivité ; Isygo permettant de traiter 10 % de dossiers supplémentaires.


Une mise en place rapide

« Le déploiement à l'international de l'application Isygo est facilité grâce à la technologie du logiciel DDS Freight» explique Philippe Maupin, Responsable Maritime et en charge des systèmes d'information de l'activité Overseas. Cet outil est convivial et intuitif, trois semaines suffisent pour en maîtriser son utilisation.




Un nouvel outil en projet

Pour renforcer l'efficacité d'Isygo, GEFCO Overseas a ajouté en 2009 le module « Transport Analytics » de DDS Logistics rebaptisé Easystat. Véritable outil d'aide à la décision, ce module de business intelligence permet une analyse fine de tous les paramètres notamment financiers de la chaîne de transport (volumes, clients, chiffre d'affaires...) via la création de statistiques. Un nouveau projet, appelé EasyQuote est en cours de réalisation. «Cet outil de gestion tarifaire permettra l'établissement d'une cotation dans les meilleurs délais ». conclut Philippe Maupin.


 

À propos de GEFCO

Le groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de cinq grandes expertises - Overland, Overseas, Warehousing & Reusable Packaging, Finished Vehicles Logistics et Customs & Tax representation - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012 et emploie 11 200 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.

Depuis le 20 décembre 2012, Russian Railways est le principal actionnaire du Groupe GEFCO.
Site Internet : www.gefco.net

À propos de DDS Logistics

Fondée en 1984, DDS Logistics est spécialisée dans l'édition de logiciels de transport et de commerce international. Leader sur le marché du TMS en France (Transport Management System), DDS Logistics propose une offre intégrale modulaire, gérant la totalité des processus : sourcing, commerce international, opérations d'approvisionnement import/export, traçabilité des flux physiques et financiers, opérations de transit multimodales, transport amont et aval.

Les solutions DDS Logistics s'adressent à différents profils clients (acheteur international, chargeur,e-commerçant, transitaire, transporteur, 3PL…) et garantissent un retour sur investissement rapide : baisse des coûts de transport, réduction des stocks par une meilleure maîtrise de la supply chain, maîtrise des délais et de la qualité de service…

Plus d'informations sur : www.ddslogistics.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe