Actualité > Immobilier >

Prologis développe un bâtiment clé-en-main de 25 125 mètres carrés sur le Parc Prologis Vémars pour L'Oréal France Grand Public

SDCom'

Prologis


PARIS, le 9 septembre 2013

Prologis, le principal propriétaire, opérateur et développeur en immobilier logistique, annonce aujourd'hui le développement d'un bâtiment clé-en-main pour le compte de L'Oréal France Grand Public.

Située sur le Parc Prologis Vémars dans le Val d'Oise (95), la surface logistique du futur bâtiment sera d'environ 25 125 mètres carrés (dont 1 288 mètres carrés de bureaux et locaux techniques). L'Oréal France Grand Public y installera sa nouvelle plateforme logistique actuellement basée à Marly-la-Ville. A terme, ce projet de développement devrait être livré courant mai 2014.

Située sur le Parc Prologis Vémars dans le Val d'Oise (95), la surface logistique du futur bâtiment sera d'environ 25 125 mètres carrés (dont 1 288 mètres carrés de bureaux et locaux techniques).

L'Oréal utilisera ce bâtiment pour ses activités logistiques Grand Public France mass market L'Oreal Paris, LaScad et Garnier : stockage distribution auprès des différents points de vente du nord de la France. Moderne, Classe A, ce bâtiment est le 6ème réalisé sur le Parc de Vémars. Il dispose d'un système de contrôle de température à l'année et de plusieurs petites cellules permettant d'accueillir des produits spécifiques tels que les aérosols ou liquides inflammables. Développé dans une démarche environnementale, il sera certifié BREEAM Very Good, et dispose par ailleurs de nombreuses autorisations d'exploiter nécessaires au client : 1510, 1530, 1532, 2662, 2663, 1412 (liquides inflammables), 1432 (aérosols), 2995 et 2910.

Toujours dans une démarche environnementale et dans l'objectif de réduire la consommation d'énergie, Prologis et L'Oréal France Grand Public vont, en collaboration, mettre en place une Simulation Thermique Dynamique (STD). La STD simule au pas de temps horaire le métabolisme du bâtiment en fonction de la météo ou de l'occupation des locaux afin d'accéder aux températures, aux besoins de chauffage / climatisation, aux apports solaires heure par heure dans les différentes zones prédéfinies du bâtiment. La STD permet de prendre en compte l'inertie thermique du bâtiment, les ponts thermiques, le comportement des usagers, la stratégie de régulation et de mener les études de sensibilités afférentes.



Frank Privé, Directeur Immobilier de L'Oréal a déclaré : « Nous cherchions un bâtiment moderne, environnemental et flexible, capable de constituer notre nouvelle plateforme logistique nationale et de répondre à nos besoins. Nous avons retenu l'offre de Prologis : son emplacement stratégique proche de l'implantation actuelle, sa certification BREEAM et sa palette d'autorisations d'exploiter sont des atouts précieux pour répondre aux exigences de notre activité logistique. »

Comme le précise Philippe Pichon, Directeur Distribution Physique France, « ce nouveau site, dédié à l'activité Mass market pour les clients du Nord de la France va permettre par ailleurs d'optimiser l'ensemble de nos flux ainsi que notre efficacité physique globale tout en améliorant de façon significative les conditions de travail de nos collaborateurs ».

Prologis Park Vémars est situé à 30 km au Nord-Est de Paris et à 4 km seulement au nord de l'Aéroport de Roissy-CDG. Il est aussi situé en bordure de l'A1, l'un des axes les plus fréquentés d'Europe.

« Nous sommes ravis d'accueillir L'Oréal France Grand Public dans notre Parc de Vémars et dans notre portefeuille client », a déclaré François Rispe, Directeur Général Prologis, Europe du Sud. « La confiance de L'Oréal démontre la pertinence de notre offre sur Vémars mais aussi notre capacité à répondre aux exigences d'une logistique spécifique dédiée à des produits haut de gamme et destinés à la grande distribution. »

BNP Paribas Real Estate est l'agent qui représentait L'Oréal pour cette transaction.


Prologis.

Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 30 juin 2013, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 52,3 millions de mètres carrés dans 21 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 4.500 clients, industriels, société de la grande distribution, prestataires logistiques, transporteurs, et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe