Actualité > Immobilier >

Prologis loue 10 193 mètres carrés à Gonesse

SDCom'

Prologis


PARIS - le 18 septembre 2013

Prologis, le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique, annonce aujourd'hui la signature d'un bail d'environ 10 193 mètres carrés de surface logistique dans le bâtiment 3 de Gonesse à deux entités : JMT Locameubles, branche française du Groupe JMT, leader européen de la location événementielle qui regroupe 16 filiales dans 8 pays ; et La Compagnie de Location de Mobilier, marque du Groupe JMT.

Prologis loue 10 193 mètres carrés à Gonesse à JMT Locameubles et La Compagnie de Location de Mobilier du Groupe JMT, Leader européen de la location événementielle

Acquis par Prologis auprès de Manutan, ce bâtiment indépendant a été livré en mai 2013 après avoir fait l'objet d'une rénovation complète et d'une mise en conformité générale. Aujourd'hui, ce bâtiment dernière génération se compose de 4 cellules et représente une surface totale de 20 151 mètres carrés. Trois cellules de ce bâtiment, disposant de 14 portes à quai et 4 portes de plain-pied, abriteront les activités logistiques de JMT Locameubles et de La Compagnie de Location de Mobilier, marque française du Groupe créée en 2003.

Cette surface logistique permettra à JMT Locameubles et à La Compagnie de Location de Mobilier de gérer ensemble leurs activités logistiques (stockage et rayonnage) tout en bénéficiant d'espaces séparés avec deux adresses différentes puisque le bâtiment dispose de deux accès sur deux rues distinctes.



« Afin de mutualiser les activités logistiques de nos deux entités pour renforcer notre efficacité, nous cherchions un bâtiment disposant d'une surface importante permettant également aux deux entités de conserver leur autonomie. », déclare Denis Véricel, Gérant de JMT Locameubles. « Nous avons été séduits par le bâtiment de Prologis à Gonesse. Sa qualité, son double accès et son emplacement géographique sont des avantages précieux pour la poursuite de notre développement commercial.», rajoute Olivier Budin, Gérant de La Compagnie de Location de Mobilier.

Situé rue Ampère à Gonesse, le bâtiment 3 est au cœur de la zone industrielle historique de Gonesse, une des plus importantes de la région nord de Paris avec 400 entreprises et plus de 12.000 emplois. La desserte de la zone est exceptionnelle avec un accès direct aux autoroutes A1, A86 et A104, à proximité des aéroports de Paris Charles de Gaulle et Paris Le Bourget.

François Rispe, Directeur Général Europe du Sud, Prologis, commente : « Nous sommes ravis d'accueillir JMT Locameubles et La Compagnie de Location de Mobilier dans notre bâtiment de Gonesse. Cette prise à bail intervenant juste après la rénovation du bâtiment renforce notre conviction d'avoir d'une part, fait le choix de Gonesse en tant que localisation stratégique, d'autre part, lancé la réhabilitation du bâtiment dans ce secteur logistique à fort potentiel. Par ailleurs, c'est une grande fierté pour Prologis d'accueillir ces deux sociétés et de voir ainsi élargir la palette des secteurs d'activités dans lesquels nous accompagnons nos clients sur le terrain de la logistique

CBRE est intervenue en tant que conseil du preneur et du bailleur.


 

Prologis

Prologis, Inc., est le principal propriétaire, opérateur et développeur international en immobilier logistique. Il est basé sur des marchés internationaux et régionaux à travers l'Amérique, l'Europe et l'Asie. Au 30 juin 2013, Prologis possédait ou avait des investissements, sur une base consolidée ou à travers de joint-ventures non consolidées, des actifs et des projets de développement s'élevant à environ 52,3 millions de mètres carrés dans 21 pays. La société loue des plates-formes logistiques à plus de 4.500 clients, industriels, société de la grande distribution, prestataires logistiques, transporteurs, et toutes sociétés utilisant des surfaces de stockage.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe