Actualité > Prestataires >

FM Logistic : début des opérations pour Auchan en Hongrie


Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

FM Logistic

FM Logistic Hungary Ltd. et Auchan Hungary Ltd. ont signé un contrat relatif à des services logistiques pour des fruits et légumes dans 19 magasins en Hongrie. Selon cet accord de long terme, FM Logistic sera chargé du traitement sous température dirigée de fruits et légumes, une mission qui comprendra également des services de réception de produits, de manutention et de préparation de livraisons, de chargement et de gestion de cartons vides, ainsi que de gestion des flux de produits dans le système informatique des distributeurs.

Sur la base du partenariat existant depuis plusieurs années dans le monde entre FM Logistic et Auchan, dans des pays tels que la Russie, la Pologne, la Chine, la France et plus récemment la Hongrie, FM Logistic a décidé de renforcer sa position dans le secteur de la distribution et d'étendre ses opérations et services logistiques sous température dirigée en Europe orientale et centrale, et plus particulièrement en Hongrie.

La croissance organique étant l'objectif majeur et le mode de développement historique d'Auchan et de FM Logistic, les deux sociétés répondent à une philosophie et à des pratiques commerciales assez similaires. En tant qu'entreprises familiales non cotées, FM Logistic et Auchan appliquent une politique de progression et de croissance internationale contrôlée, concentrant leurs propres investissements sur trois grandes régions de développement : l'Europe occidentale, l'Europe centrale et orientale, et l'Asie.

Un choix stratégique qui permet aux deux entreprises d'occuper des positions solides dans les pays où elles sont présentes.



« Notre politique de bas coûts consiste à fournir à nos clients des produits de qualité à petits prix. Nous sélectionnons nos partenaires dans cette optique : l'excellent rapport qualité-prix du service reste notre priorité. Nous avons choisi FM Logistic car sa proposition répondait à toutes nos attentes professionnelles et parce que les services impeccables fournis à Auchan dans d'autres pays sont pour nous la meilleure garantie de qualité. La fiabilité et la ponctualité de cette entreprise constituent les bases idéales pour un partenariat solide », a souligné M. Peter BONCSER, Directeur de la chaîne logistique pour Auchan Hongrie.

FM Logistic a défini la logistique pour les produits frais comme un segment clé de son nouveau plan stratégique sur 10 ans, afin de compléter la gamme des services offerts aux distributeurs (c'est à dire en combinant la distribution de produits réfrigérés et à température ambiante).

« Le marché de la distribution, notamment de produits frais et de légumes, représente un axe de développement stratégique pour FM Logistic, ce que prouve également l'acquisition de Univeg Logistics Russie, membre du groupe Univeg, l'un des plus grands fournisseurs, transformateurs et distributeurs de produits frais au monde. Cette transaction confirme que l'une des lignes directrices stratégiques et commerciales du groupe consiste à approfondir son expertise logistique et à compléter la gamme des services offerts aux distributeurs (c'est à dire en combinant la distribution de produits réfrigérés et à température ambiante). Nous sommes heureux de commencer notre activité dans le secteur de la distribution hongroise avec un acteur local aussi puissant », a déclaré Carlos VELEZ, Directeur Général de FM Logistic Hungary Ltd.


 

A propos de FM Logistic Hongrie

FM Logistic est l'un des plus grands fournisseurs de services de logistique contractuelle et de transport, et a commencé à investir dans l'entreposage et le transport de produits frais. FM Logistic exploite déjà deux plates-formes en Hongrie, totalisant plus de 40 000 m² d'entrepôts et 130 employés. La stratégie de l'entreprise consiste à concevoir ses propres outils de travail, à savoir : des plates-formes multi-activités et multi-clients. Ces infrastructures de production sont développées et personnalisées pour chaque client, avec des espaces parfaitement adaptés offrant un maximum de qualité et de sécurité.


A propos du groupe FM Logistic

FM Logistic est le partenaire logistique de référence des industriels et des distributeurs et assure l'optimisation de la Global Supply Chain d'industriels ou de distributeurs. FM Logistic compte parmi ses clients des industriels des secteurs agro-alimentaires, DHP, Santé, High-Tech, biens de grande consommation ainsi que des géants de la grande distribution. La société dispose d'une expertise reconnue depuis plus de 45 ans, emploie plus de 17 300 personnes et affiche un chiffre d'affaires en croissance de 10% de plus de 887 millions d'euros au 31 mars 2013 à la clôture d'exercice. Plus d'informations : www.fmlogistic.com.


A propos d'Auchan

Entreprise non cotée dont les actionnaires sont des membres de la famille et des employés (11,9% du capital est détenu par les employés), le groupe Auchan s'articule autour de cinq activités principales : les hypermarchés, les supermarchés, Immochan, Banque Accord et E-commerce. Le groupe Auchan porte le nom de son activité initiale, l'hypermarché ouvert en 1961 par Gérard MULLIEZ.

Le groupe Auchan est présent dans 12 pays, emploie 287 000 personnes et génère plus de 60 milliards d'euros de chiffre d'affaires hors taxes.

Pour plus d'informations : www.auchan.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe