Actualité > Prestataires >

GEFCO France lance un service dédié aux exports de vins vers la Chine

SDCom'

Gefco


Courbevoie, le 28 mai 2013

Fort de son expertise multi-métiers, GEFCO élabore des solutions supply chain fiables et compétitives pour tous les secteurs de l'industrie. Déployant son expertise en logistique amont et aval dans le monde entier, le Groupe a développé une offre multimodale spécialisée dans le transport du vin de la France vers la Chine, s'appuyant sur son réseau routier, maritime et ferroviaire.

En tant que référence en logistique industrielle, GEFCO s'attache à accompagner ses clients dans la gestion de leur supply chain globale, avec des solutions logistiques adaptées à chaque secteur. C'est dans cette optique que GEFCO a conçu GEFCO WINE SOLUTION, une nouvelle offre dédiée à ses clients spécialisés dans le domaine vinicole.


Réactivité et flexibilité au service de l'optimisation de la chaîne logistique internationale

Fort de son expertise en ingénierie logistique et de sa capacité d'adaptation, GEFCO a développé fin 2012, une nouvelle solution logistique performante à forte valeur ajoutée pour répondre aux exigences spécifiques des professionnels du secteur vinicole. Les produits vinicoles sont particulièrement compliqués à manipuler et à transporter et GEFCO a su prendre en compte les nombreuses contraintes du marché et gérer pour ses clients l'intégralité de la logistique des produits vinicoles provenant de la France à destination de la Chine notamment.

Ce nouveau service dédié aux exports de vins comprend le transport depuis les producteurs de vins français vers des plateformes de consolidation GEFCO (Survilliers et Toulouse pour le transport maritime, Roissy CDG pour le transport aérien), le transport maritime ou aérien de la France vers la Chine ainsi que le stockage en entrepôt sous douanes et le dédouanement import puis la livraison vers les destinataires finaux.

GEFCO assure en outre la préparation des commandes, le transport, l'entreposage et la livraison en points de vente. Tenant compte de la nature du produit, le transport est effectué en température contrôlée et les solutions d'emballage et de manutention sont adaptées.

En France, le départ des produits vinicoles se fait de deux sites : Fos-sur-Mer et le Havre. De Fos-sur-Mer à Hong Kong le temps de transport estimé est d'environ 33 jours ; vers Shanghai, il est d'environ 35 jours. Le site du Havre comptabilise environ 35 jours vers Hong Kong et environ 38 vers Shanghai.




Une nouvelle solution sur-mesure conçue grâce à une collaboration internationale

Cette prestation clé en main, conçue conjointement par GEFCO France et GEFCO Chine, permet aux producteurs viticoles d'accélérer leur développement à l'international. Les importateurs chinois peuvent quant à eux consolider leurs achats en provenance de diverses caves partout en France, grâce aux plateformes GEFCO qui se chargent de regrouper les quantités pour ensuite les réexporter en Chine. GEFCO a eu l'opportunité de présenter ce service sur le marché asiatique, dans le cadre de sa participation au salon Vins & Spiritueux qui s'est déroulé en novembre 2012 à Hong-Kong.

Spécialiste des flux intercontinentaux, GEFCO offre ainsi une solution complète à ses clients, accompagnant leur expansion dans un secteur d'activité particulièrement porteur : « Les perspectives de développement sont nombreuses : avec près de 400 millions d'hectolitres importés annuellement, dont 49 % de vins français, la Chine deviendra le 6ème plus important importateur de vins dans le monde d'ici 2014 », souligne Grace Zhang, Business Development Manager pour la Chine chez GEFCO France.


 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de cinq grandes expertises - Overland, Overseas, Warehousing & Reusable packaging, Finished Vehicles Logistics et Customs & tax representation - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012 et emploie 11 200 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud. Depuis le 20 décembre 2012, Russian Railways est le principal actionnaire du Groupe GEFCO.

Site Internet : www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe