Actualité > Prestataires >

Mosaic del Sur fait appel à l'expertise overseas de GEFCO


SDCom'

Gefco


Courbevoie, le 21 Mars 2013

>GEFCO élabore un schéma de transport international dédié garantissant la traçabilité des envois et permettant une réduction du temps de transit pour Mosaic del Sur, société espagnole de fabrication de carreaux ciment, terrazzo décoratif et zellige.

Mosaic del Sur fait appel à l'expertise overseas de GEFCOMosaic del Sur confie à GEFCO toute la gestion de ses approvisionnements du Maroc ainsi que ses exportations à destination de l'Europe, des Etats-Unis, de l'Asie et du Moyen-Orient. GEFCO fournit également au client un accès direct au statut de ses expéditions via des portails dédiés.

Une solution internationale adaptée pour assurer la livraison efficace de 2 000 commandes par an partout dans le monde

Dès sa création en 2002, Mosaic del Sur a vu ses volumes de commandes augmenter et ses zones de livraisons se démultiplier. Fort de ce constat, le fabricant a fait appel à GEFCO en 2004, séduit par son envergure internationale et son expertise régionale, couplées à sa capacité à gérer des flux aussi bien en amont qu'en aval. Son objectif : mettre au point une solution permettant d'optimiser les flux d'imports et d'exports, tout en simplifiant les opérations. GEFCO Espagne a travaillé avec Mosaic del Sur pour concevoir un schéma logistique sur mesure prenant en compte les priorités et les contraintes du client ainsi que les spécificités de chaque région.

Ainsi, depuis 2004, GEFCO enlève les marchandises à l'usine marocaine de Mosaic del Sur située à Tanger puis les achemine vers l'Espagne pour un dédouanement import et une consolidation à Madrid. Elles sont ensuite transportées vers l'Europe, les Etats-Unis, le Japon ou encore le Moyen-Orient par voies maritime, aérienne ou terrestre selon le mode ou le combiné considéré le plus adapté. L'accès direct au système d'information fiable et performant de GEFCO permet à Mosaic del Sur de se tenir informé tout au long du transport des marchandises et d'assurer une traçabilité porte à porte en temps réel.



Aujourd'hui, GEFCO assure chaque année la livraison de 1 800 tonnes de marchandises par voie aérienne et 4 000 colis par voies maritime et terrestre, soit l'équivalent de 2 000 commandes. Mosaic del Sur estime gagner au minimum un jour sur l'ensemble de ses expéditions et jusqu'à une semaine dans le cas des expéditions maritimes, grâce notamment à la concentration de la logistique sur la plateforme de Madrid. Les carreaux de l'entreprise espagnole habillent ainsi les restaurants branchés, les hôtels de charme, les palaces et même les demeures privées aux quatre coins du monde.


Un partenariat qui perdure, fondé sur le professionnalisme et l'humain

Pour Mosaic del Sur, la pérennité de la collaboration avec GEFCO se fonde autant sur la qualité de la relation client que sur la qualité des prestations logistiques. « GEFCO a su mettre en place un schéma de transport dédié qui intègre toutes les étapes de notre chaîne logistique. L'humain est également primordial puisque notre relation d'affaires repose sur la confiance et la continuité ; nous collaborons avec GEFCO depuis 2004. Pour plus de réactivité, nous avons un point de contact unique chez GEFCO qui gère toute la coordination des opérations. Enfin, l'exactitude et la promptitude des informations transmises ainsi que l'excellente coordination des équipes opérationnelles de GEFCO font toute la différence », confirme Pierre Babin, fondateur de Mosaic del Sur.

En accompagnant l'entreprise dans son développement à l'international, GEFCO a aussi vu doubler le chiffre d'affaires réalisé avec Mosaic del Sur depuis 2009. « La qualité et le sérieux de l'offre produit de Mosaic conjointement à l'efficacité de la logistique GEFCO permettent le développement de ce segment de marché qui n'existait pas auparavant. Les possibilités de développement futures sont donc amples et variées même si elles dépendent de l'acceptation de ce style de décor chez les clients », conclut Juan Manuel De Cruz, Responsable Overseas, de GEFCO Espagne.


Une expertise Overseas et Overland au service du client

Spécialiste des flux intercontinentaux, GEFCO propose grâce à son offre Overseas des solutions de transport maritimes et aériennes sur-mesure, door to door et optimales desservant plus de 300 destinations au sein de 100 pays. Présent sur tous les continents au travers d'un maillage international fiable d'agences et de partenaires, GEFCO intervient ainsi à tous les niveaux de la chaîne logistique, en amont de la production et en aval à la sortie d'usine. Afin de proposer une offre globale cohérente et compétitive pour le client, GEFCO assure également des services à valeur ajoutée pertinents tels que la Douane, la Représentation Fiscale, le Stockage Temporaire et la Préparation de Commandes.

GEFCO : Une couverture internationale

Cette offre Overseas est complétée par un réseau terrestre intégré parmi les plus étendus au monde avec 137 agences reliées par 462 lignes internationales. Grâce à l'étendue et à la proximité de ce maillage mondial Overland, GEFCO peut assurer des prestations de messagerie, de transport de lot, ou de transport urgent sur mesure.


 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de cinq grandes expertises - Overland, Overseas, Warehousing & Reusable packaging, Finished Vehicles Logistics et Customs & tax representation - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012 et emploie 11 200 collaborateurs. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.
Site Internet : www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe