Actualité > Prestataires >

ALGAI, une joint-venture GEFCO-TC Axis, nommée Fournisseur de l'année 2012 par General Motors

SDCom'

Gefco


ALGAI remporte le prix du meilleur fournisseur dans la catégorie « Services de stockage et de distribution de véhicules »

Courbevoie, le 12 avril 2013

Le 13 mars dernier, le géant de l'automobile basé à Détroit dévoilait la liste des 83 entreprises sélectionnées parmi les 18 500 fournisseurs recensés à travers le monde.

General Motors a notamment récompensé ALGAI, une joint-venture GEFCO-TC Axis, à la fois pour sa technologie innovante, ses prestations de qualité supérieure et la compétitivité de ses solutions tout au long de la supply chain.

ALGAI remporte le prix du meilleur fournisseur dans la catégorie « Services de stockage et de distribution de véhicules »


Un réseau inégalé de services de distribution et de logistique de véhicules finis sur l'ensemble du territoire russe

Créée en 2007, la société ALGAI met à profit l'expertise et les atouts de ses fondateurs afin d'offrir une gamme complète de services de distribution et de logistique de véhicules finis. Elle propose, entre autres, des solutions de transport national et international, de logistique personnalisée et de stockage de véhicules. Les centres de stockage situés à Domodedovo, Bykovo et Saint-Pétersbourg, répondent à l'ensemble des normes internationales et offrent des services de PDI (pre-delivery inspection), une sécurité 24/24, des systèmes informatiques de pointe et un personnel hautement qualifié, à même de satisfaire toutes les exigences de sa clientèle du secteur automobile. En 2012, la joint-venture a livré 328 000 véhicules à l'aide de sa flotte de plus de 150 camions.

« Si l'on en croit les prévisions du ministère russe de l'Industrie et du Commerce, qui estime que le volume annuel des ventes de nouvelles voitures atteindra la barre des 3 millions en Russie à l'horizon 2014, le pays est en bonne voie pour devenir le plus vaste marché du véhicule neuf en Europe. Cette perspective laisse présager d'un énorme potentiel de développement pour les activités de logistique de véhicules finis, » explique Emmanuel Arnaud, Directeur des Ventes Grands Comptes du Groupe GEFCO. « La récompense décernée par General Motors témoigne une fois de plus de l'étendue et de la qualité de l'expertise que nous sommes en mesure de proposer à nos clients dans le domaine automobile. Nous continuerons d'investir sur ce segment d'activité, avec la mise en place de nouveaux itinéraires et de nouveaux centres de distribution. »



Le prix de Fournisseur de l'année de General Motors a été décerné conjointement par William Hurles, Directeur exécutif de la division Chaîne d'approvisionnement au sein de General Motors, et Christine Krathwohl, Directrice exécutive Logistique Mondiale et Diversité Fournisseurs, à Kamil Mezynski, Directeur général d'ALGAI et Emmanuel Arnaud, Directeur des Ventes Grands Comptes du Groupe GEFCO.


Développement de solutions tout au long de la supply chain et sur-mesure

Fort de plus de 60 années d'expérience dans la conception de solutions logistiques sur-mesure pour les plus grands constructeurs automobiles à travers le monde, le groupe GEFCO est leader mondial dans le développement de solutions multimodales pour l'industrie automobile. Ses 90 centres de logistique de véhicules finis proposent des solutions sur rail, sur mer et sur route destinées à optimiser les flux de transport et réduire considérablement les durées de transit. Le Groupe assure chaque année le transport de 4 millions de véhicules au départ des ports ou usines de production jusqu'aux concessionnaires. Il offre des services à forte valeur ajoutée, notamment de stockage, de PDI, d'opérations de post-production (PPO) et de transformation des véhicules pour les concessionnaires.

Afin de garantir une efficacité opérationnelle optimale, GEFCO assure également le déploiement de solutions informatiques innovantes connectées aux systèmes d'information de ses clients. Ces solutions offrent à GEFCO et à sa clientèle un suivi en temps réel de la prise en charge et de la distribution de chacun des véhicules. Elles permettent ainsi de garantir le respect des délais de livraison et le déploiement de mesures correctives en cas de besoin.


 

Groupe GEFCO

GEFCO est aujourd'hui la référence en matière de logistique pour l'industrie : fort de cinq grandes expertises - Overland, Overseas, Warehousing & Reusable packaging, Finished Vehicles Logistics et Customs & tax representation - GEFCO apporte des solutions globales et innovantes à toute problématique de logistique industrielle, qu'elle soit domestique ou internationale, en amont comme en aval des unités de production. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros en 2012 et emploie 11 200 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie centrale, en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient, en Asie orientale et en Amérique du Sud.

Depuis le 20 décembre 2012, Russian Railways est le principal actionnaire du Groupe GEFCO.

Site Internet : www.gefco.net



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe