SDCom'
Actualité > Editeurs >

La chaîne de supermarchés australienne Coles choisit ORTEC pour optimiser sa distribution

SDCom'

ORTEC

Paris, le 7 janvier 2013

Coles, un des leaders de la distribution de produits alimentaires, de boissons et d'essence en Australie, a sélectionné et mis en place la solution logicielle d'optimisation de tournée d'ORTEC de dernière génération.

L'objectif pour Coles est d'améliorer l'efficacité de ses opérations de distribution secondaire et d'accompagner le redressement spectaculaire du distributeur.

Alan Thomas, Directeur général adjoint d'ORTEC Australie déclare: « Nous sommes très heureux d'avoir été choisi par Coles. Nous croyons que nous pouvons contribuer substantiellement à la réalisation d'améliorations majeures des opérations logistiques de Coles. La décision de Coles confirme ainsi la position d'ORTEC en Australie et en Nouvelle-Zélande en tant que fournisseur leader de solutions de planification de transport. A présent, Coles compte parmi les grands distributeurs comme Walmart, Tesco, et Carrefour qui utilisent les logiciels d'ORTEC pour optimiser leur distribution. »

Le logiciel ORTEC sera utilisé par Coles afin d'optimiser les chargements, les itinéraires et les tournées et de les transmettre aux conducteurs au moyen d'ordinateur de bord. Grâce aux mises à jour en temps réel fournies par les ordinateurs de bord, le logiciel avancé d'ORTEC optimise continuellement les tournées et assiste les planificateurs et les chauffeurs. Des algorithmes puissants prennent en compte de nombreux critères et contraintes, y compris les conditions de circulation, pour permettre aux clients d'atteindre des niveaux de service élevés à un coût minimal.



À propos de Coles
Coles est un important distributeur national de produits alimentaires, de boissons alcoolisées et d'essence en Australie. Coles emploie plus de 102 000 salariés et gère plus de 11 millions de transactions client par semaine à travers différentes marques, notamment Coles et Bi-Lo supermarchés, Coles Express, 1st Choice Liquor Superstore, Liquorland, Vintage Cellars et Spirits Hôtels.
Coles appartient à Wesfarmers Limited basé à Perth. Depuis ses débuts comme coopérative de fermiers, Wesfarmers s'est développée et diversifiée pour devenir une des plus importantes sociétés australiennes avec près de 200 000 employés et environ 500 000 actionnaires. Aujourd'hui, les activités de Wesfarmers comprennent des supermarchés, grands magasins, amélioration de l'habitat et des fournitures de bureau, des exploitations minières et de charbon, assurance, produits chimiques, énergie et engrais ainsi que des produits industriels et de sécurité.


À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1650 clients à travers le monde, plus de 650 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe