Actualité > Editeurs >

Accès Industrie : un service de livraison à la hauteur grâce à ORTEC

SDCom'

ORTEC


Paris, le 11 septembre 2012

Spécialisée dans la location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques, l'entreprise investit dans la solution logicielle de gestion et de planification de transport (Transport Management System), ORTEC Transport et Distribution pour optimiser son service de livraison.

En misant sur l'implémentation de la solution ORTEC Transport & Distribution, Accès Industrie souhaite d'une part pouvoir définir des schémas de tournées de livraison optimisés qui permettront de tenir les délais et de réduire les coûts. Leader en Europe du Sud de la location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques, la société Accès Industrie vient d'opter pour le logiciel de planification et d'optimisation du transport, ORTEC Transport & Distribution, un système TMS (Transport Management System) qui va lui permettre de garantir un service de livraison toujours plus efficace et qualitatif tout en réduisant ses coûts de transport.

« Notre métier est avant tout un métier de services, mais au-delà de l'activité même de la location, les aspects techniques et logistiques sont essentiels. Ainsi, au niveau de la livraison du matériel et la récupération sur site, nous nous engageons auprès de nos clients à respecter les délais et à livrer en temps voulu. Ce qui implique une forte réactivité, et une organisation à toute épreuve. » déclare Pascal Meynard, le directeur général et de rajouter : « Nous équiper d'un logiciel métier comme ORTEC Transport & Distribution, va nous permettre à la fois de maîtriser cette qualité de service tout en étant plus performant au niveau administratif et en réduisant nos coûts liés à l'exploitation de notre flotte de véhicules qui sillonnent la France. »


Optimisation des tournées et suivi de l'exécution

En misant sur l'implémentation de la solution ORTEC Transport & Distribution, Accès Industrie souhaite d'une part pouvoir définir des schémas de tournées de livraison optimisés qui permettront de tenir les délais et de réduire les coûts.

D'autre part, les fonctions d'optimisation opérationnelle et de suivi d'exécution en temps réel de l'outil vont permettre d'assurer la planification quotidienne et le suivi opérationnel et administratif des tournées tout en apportant une meilleure visibilité de l'activité transport au service commercial. La centralisation, l'harmonisation des pratiques mais également le suivi des indicateurs de performance sont aussi de forts enjeux pour la direction.



 

À propos d'Accès Industrie
Implantée en France, Espagne, Portugal et Maroc avec 39 agences, la société Accès Industrie exploite un parc de 5500 machines et emploie plus de 450 personnes. ACCES INDUSTRIE possède son propre parc transport pour servir ses clients dans toute la France : une cinquantaine de camions : porte-chars et plateaux basculants coulissants et une trentaine de poids lourds de 26 ou 40 tonnes. Créée en 1997, Accès Industrie a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 63 millions d'euros.

À propos d'ORTEC
ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1650 clients à travers le monde, plus de 650 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe