Actualité > Editeurs >

ORTEC décroche un contrat auprès de l'un des plus importants fabricants de batteries au monde

SDCom'

ORTEC


Paris, le 31 mai 2012.

ORTEC optimisera les tournées de distribution d'Exide Technologies, apportera une visibilité en temps-réel et garantira la sécurité et la conformité avec le Département des transports américain (DOT).

ORTEC, éditeur de logiciels d'optimisation logistique et Exide Technologies (NASDAQ: XIDE), l'un des premiers fabricants, distributeurs et recycleurs mondiaux de batteries plomb-acide, ont annoncé qu'ORTEC allait fournir à Exide un logiciel de planification et d'optimisation des tournées de livraison. Ce logiciel permettra à Exide de gagner en visibilité en temps réel, d'améliorer son service auprès de ses clients et de réduire son empreinte carbone grâce à des tournées optimisées qui réduiront le kilométrage et les coûts liés à la maintenance des équipements. La solution mobile d'ORTEC aidera les gestionnaires de flotte et les conducteurs à respecter les règlementations existantes et à venir.


Exide et ORTEC partagent la passion de l'innovation

Exide Technologies, qui opère dans plus de 80 pays et a enregistré un chiffre d'affaires net d'environ 2,9 milliards en 2011, choisit d'investir dans la recherche, le développement et l'ingénierie pour répondre aux besoins des clients et créer des opportunités de croissance.

Le choix d'ORTEC comme partenaire pour la fourniture d'un logiciel de planification et d'optimisation de transport s'inscrit dans cette stratégie clé. ORTEC partage le même engagement en faveur de l'innovation technologique et de la qualité de service. Caractérisé par sa robustesse fonctionnelle, son évolutivité et sa configurabilité poussée, le logiciel d'optimisation transport d'ORTEC permettra à Exide de faire face à trois défis principaux : l'automatisation de ses processus de planification des opérations de transport, le suivi de la performance des conducteurs et l'amélioration du service client.

« À l'issue d'un processus d'évaluation approfondi, Exide a choisi de mettre en place la solution ORTEC d'optimisation de tournées dynamique pour son parc de plus de 250 camions en Amérique du Nord » a déclaré Jeff Barna, vice-président de la division Ventes et Services d'Exide Americas. « Après avoir fonctionné pendant plus de 20 ans avec des tournées fixes, nous avons réalisés qu'il était temps d'entrer dans le 21ème siècle en faisant appel à ORTEC. Le prix du diesel ayant dépassé 4,25$ le gallon, nous ne pouvions nous permettre d'opérer avec une logistique archaïque. Nous sommes tellement satisfaits du support, des capacités de modélisation financière et la pluridisciplinarité de l'équipe d'ORTEC que nous sommes impatients de lancer notre programme. »



« Nous sommes ravis d'ajouter Exide à notre liste de clients » a déclaré Corne Aantjes, CEO d'ORTEC aux Etats-Unis. « Le marché des batteries évolue rapidement et la demande croissante pour des équipements innovants fonctionnant avec des batteries exige une plateforme logicielle évolutive et dynamique pour une distribution optimisée. C'est précisément ce qu'apportera notre partenariat avec Exide, qui nous permettra de proposer une chaîne logistique plus efficace et d'une qualité de service quantifiable et irréprochable. C'est un plaisir de travailler avec des entreprises où la R&D et la technologie font partie intégrante de la stratégie. »

La solution logicielle d'ORTEC ouvre la porte à une planification dynamique et optimisée des transports. L'optimisation des tournées aidera Exide à réduire les coûts de transports globaux en minimisant les coûts de carburant, de réparation, de maintenance et de main d'œuvre. Tout particulièrement, la solution ORTEC confère une visibilité sur les évènements au fil de l'eau, pour une mise à jour en temps réel de paramètres tels que la localisation et le statut des ressources, les changements de plans dus à des événements en direct et une meilleure communication avec les ressources sur le terrain.


 

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1650 clients à travers le monde, plus de 650 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe