Actualité > Editeurs >

ORTEC met à l'honneur sa nouvelle signature «Optimize Your World » au Salon SITL 2013

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

ORTEC

Une devise en ligne avec ses solutions innovantes d'optimisation, son savoir-faire et sa mission


Paris, le 18 mars 2013

ORTEC s'apprête une fois de plus à présenter ses dernières innovations produits au Salon SITL Solutions logistiques 2013 qui aura lieu à Paris Nord Villepinte du 26 au 28 mars 2013.

Cette année, ORTEC lancera également son nouveau slogan «Optimize Your World » (Optimisez Votre Monde), qui exprime son engagement pour aider ses clients à choisir les meilleurs options visant à obtenir de meilleurs résultats financiers, une meilleure capacité de gestion, une plus grande satisfaction client ainsi qu'une meilleure performance environnementale. De nombreuses innovations et évolutions logicielles seront présentées dans trois pôles de démonstration distincts : Optimisation Transport et Distribution, Optimisation des équipes mobiles et interventions, Optimisation dans SAP.

"En tant qu'experts de l'optimisation, nous avons beaucoup mis l'accent sur l'optimisation des processus de planification des ressources. Toutefois, les résultats de nos solutions d'optimisation ne sont pas seulement liés à la planification. Au-delà de l'approche mathématique, l'optimisation consiste à découvrir toutes les options réalisables et choisir les meilleures, de façon transparente, factuelle et structurée dans votre propre environnement et l'exercice de votre métier. Ceci génère des bénéfices dans bien des domaines : tout d'abord de meilleurs résultats financiers, l'amélioration des capacités de gestion, l'augmentation de la satisfaction des clients comme celle des employés, et bien sûr, et non des moindres au niveau des processus logistiques : une forte contribution au développement durable. Les clients d'ORTEC réduisent en millions de tonnes leurs émissions de CO2 chaque année", explique Ronald Buijsse, Corporate Marketing Director.

« Fort de notre positionnement mondial, avec plus de 1650 clients, dont des sociétés telles que Carrefour, La Poste, TNT, Tesco, Wal-Mart et Coca-Cola, la reconnaissance de nos efforts se développe jour après jour. Malgré les difficultés économiques, ORTEC montre des taux de croissance de plus de 15 % par an depuis de nombreuses années. L'an dernier, le chiffre d'affaires total s'est élevé à plus de 66 millions d'euros, plus de 14,5% de croissance par rapport à l'année 2011.»




Innovations et évolutions logicielles

A l'occasion du Salon SITL, l'équipe de consultants d'ORTEC sera présente sur le stand S105 pour faire découvrir les dernières versions des solutions logicielles ORTEC avec leurs évolutions et nouvelles fonctionnalités. Ils expliqueront comment les entreprises, à travers un large spectre de solutions stratégiques, tactiques ou opérationnelles peuvent bénéficier des toutes dernières techniques d'optimisation.

  • Concernant les évolutions des nouvelles versions des logiciels, l'accent a été porté particulièrement sur la facilité d'utilisation et l'ergonomie, ou encore l'intégration toujours plus avancée des modes tactiques et temps réel dont de nouveaux développements liés à la mobilité ou le nouveau module « Cross Docking automatique ». Cette fonctionnalité qui enrichit le logiciel d'optimisation de tournées ORTEC Shortrec permet une optimisation globale des coûts, en aidant à définir pour chaque livraison s'il est plus avantageux de la livrer en direct ou via une plateforme de cross dock. Cet outil est très utile pour lancer des scénarios sur plusieurs dépôts et de mieux dimensionner sa flotte par dépôt. Le développement durable n'est pas en reste avec l'intégration du calculateur d'émissions de CO2 ou le simulateur écotaxe qui va permettre d'estimer et visualiser les coûts prévisionnels liés à la nouvelle taxe à venir.

  • Et pour les sociétés utilisatrices de système SAP, ORTEC leur proposera des modules d'optimisation de chargement et de tournée (mode opérationnel ou tactique), qui viendront soit enrichir la solution SAP TM ou compléter l'ERP SAP.

 

A propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1650 clients à travers le monde, plus de 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe