Actualité > Editeurs >

ORTEC récompensé par Computerworld

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

ORTEC

ORTEC récompensé par Computerworld pour ses applications informatiques pour optimiser les process logistiques de la fondation North Star Alliance qui lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme en Afrique.


Paris, le 15 avril 2013

ORTEC vient de remporter le Honors Laureate Award 2013, décerné par Computerworld. A travers ces trophées, Computerworld récompense des applications informatiques visionnaires qui favorisent l'avènement de changements sociaux, économiques et éducatifs positifs.

ORTEC a été salué pour son travail sur l'optimisation des processus logistiques de North Star Alliance, organisation sans but lucratif fondée en 2006 pour construire un réseau de Roadside Wellness Centers (centres médicaux mobiles) dans toute l'Afrique. En 2012, les cliniques North Star ont reçu 218 762 visiteurs venus pour des conseils, des soins ou des tests, avec un système de passeport développé par ORTEC. Le système COMETS, abréviation de Corridor Medical Transfer System, facilite la collecte de données démographiques et médicales localisées. COMETS est très novateur, dans la mesure où il s'agit du premier système du genre en Afrique, qui permet la consultation des dossiers de chaque patient depuis divers sites, indépendamment des frontières. Les récompenses du Computerworld Honors Program seront décernées lors d'une cérémonie qui aura lieu le 3 juin 2013 à l'Auditorium Andrew W. Mellon, à Washington, D.C.

« La technologie joue toujours un rôle fondamental dans l'évolution de la marche des affaires et de la société. Depuis 25 ans, le Computerworld Honors Program a le privilège de primer les succès en matière d'innovations informatiques », a déclaré John Amato, vice-président et éditeur de Computerworld. « Computerworld est fier de distinguer les remarquables réussites des lauréats 2013 et de partager leurs travaux. Ces projets prouvent à quel point l'informatique peut faire progresser les entreprises et les rendre plus compétitives, plus innovantes et plus prospères tout en améliorant leur communication ».



« Innovation et responsabilité sociale sont dans l'ADN d'ORTEC », a déclaré Lambert van der Bruggen, PDG du Groupe ORTEC Consulting. « Nous sommes très fiers que nos 29 centres médicaux mobiles aident à sauver les vies des personnes itinérantes dans toute l'Afrique. Durant les 18 mois à venir, nous allons ouvrir 21 nouveaux centres avec le Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Nous continuerons à travailler avec North Star pour faciliter l'adoption du système COMETS, dans le but de traiter plus de gens et de limiter les épidémies ».

En 2012, ORTEC a reçu le Prix Franz Edelman pour l'excellence de ses recherches opérationnelles en vue d'optimiser le fonctionnement de la chaîne logistique de TNT Express, ce qui a fait économiser plus de 265 millions de dollars à l'entreprise en trois ans. Le trophée Edelman est considéré comme le plus prestigieux dans le domaine de la recherche opérationnelle, discipline qui consiste à appliquer des méthodes analytiques pour faciliter la prise de décision dans l'entreprise. ORTEC, déjà largement primé, est au nombre des finalistes du GBCHealth Business Action on Health Award, pour sa coopération avec North Star Alliance.


 

À propos du Computerworld Honors Program

Fondé par IDG-International Data Group en 1988, le Computerworld Honors Program est régi par la Computerworld Information Technology Awards Foundation, fondation à but non lucratif. Computerworld Honors est le plus ancien des programmes visant à récompenser les individus et les entreprises qui se servent de l'informatique pour promouvoir des changements sociaux, économiques et éducatifs positifs. Pour plus d'informations concernant ce programme et les archives relatives aux précédents lauréats, et pour découvrir l'histoire des gagnants du Leadership Award, consultez le site Computerworld Honors.

À propos de Computerworld

Computerworld, principale source d'actualité et d'informations technologiques destinée aux prescripteurs informatiques, présente le point de vue de la profession, les leaders de l'informatique et les résultats des entreprises. Le site maintes fois primé de Computerworld, leur publication bihebdomadaire, les cycles de conférences ciblées, les études et solutions personnalisées sont au cœur du plus grand réseau mondial de médias informatiques. Computerworld offre une tribune d'information aux fournisseurs de solutions informatiques. Leader du secteur, avec un lectorat en ligne qui dépasse 3,5 millions de visiteurs uniques par mois (Omniture, Août 2012), Computerworld a été désigné Meilleur Site internet par ASBPE et TABPI en 2012. Il est publié par IDG Enterprise, filiale d'International Data Group (IDG), leader mondial des études et de l'évènementiel dans le domaine des médias informatiques.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de prestations de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1650 clients à travers le monde, plus de 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe