Actualité > Editeurs >

ORTEC et ITELLIGENCE organisent un évènement dédié à la gestion et l'optimisation du transport dans un environnement SAP

SDCom'

ORTEC

Cap sur l'optimisation du transport dans SAP ! Mercredi 12 juin 2013 / 8h20 - 14h00 à Lyon Saint-Exupéry


Paris, le 21 mai 2013

ITELLIGENCE et ORTEC organisent conjointement mercredi 12 juin 2013 une matinée de présentation sur la thématique de la gestion et de l'optimisation du transport dans un environnement SAP.

Cet évènement s'adresse donc aux entreprises de la région Rhône-Alpes qui utilisent l'ERP SAP, et souhaitent découvrir les solutions permettant d'enrichir leurs systèmes d'information SAP de fonctionnalités dédiées au transport.

« Le transport est une composante de plus en plus critique dans la chaîne de valeur des entreprises. La mise en place d'une solution de gestion du transport permet de rationnaliser et piloter les achats de transport et de réduire les coûts très rapidement » explique Cyril Trouiller Directeur Général d'itelligence. La solution SAP Transportation Management (SAP TM) permet aux chargeurs de se doter d'une solution métier, pourvue de fonctionnalités avancées, et nativement intégrée aux autres composants SAP.

« On estime le taux moyen de remplissage d'un camion de marchandises de 65%, avec plus de 20% de ses parcours à vide, déclare Laurent Denuit, Directeur commercial d'ORTEC France. Pour les entreprises françaises, l'enjeu est donc à la fois économique et environnemental. »

Pour faire face à ces forts enjeux auxquels s'ajoutent la nouvelle écotaxe ou la notion de qualité de service client, ORTEC a développé des modules d'optimisation qui viennent soit enrichir la solution SAP TM, soit compléter l'ERP SAP et offre aux utilisateurs la possibilité de maximiser leur investissement SAP. Les solutions agréées SAP d'ORTEC prennent en charge l'optimisation du colisage, de la palettisation et du chargement, l'optimisation des tournées ou la conception des plans de transport.



A l'issue de ces présentations, les personnes présentes pourront profiter d'une visite exclusive du CargoPort, la zone de fret de l'aéroport de Lyon Saint Exupéry, et ainsi découvrir les coulisses de cette plateforme de fret, au croisement des réseaux aériens, routiers et ferroviaires à mi-chemin entre l'Europe du Nord et du Sud.

Cette matinée est gratuite mais les places étant limitées, l'inscription est obligatoire : plus d'info


 

À propos d'ITELLIGENCE

SAP Global Partner, itelligence est un des principaux fournisseurs de solutions et de services SAP dans le monde. Le groupe itelligence est présent dans 21 pays, avec 2 800 collaborateurs qui accompagnent plus de 4 000 clients dans la mise en œuvre et l'infogérance de solutions SAP performantes. En France, itelligence est présent à Paris-La Défense, Lyon et Toulouse. itelligence a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 407,1 millions d'€.

À propos d'ORTEC

ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles de planification avancée et d'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'améliorer le transport et la logistique, la distribution, le chargement des véhicules et des palettes, l'organisation des réseaux logistiques ainsi que la planification des ressources humaines et des services. S'appuyant sur des partenariats stratégiques, ORTEC propose à la fois des solutions avancées et personnalisées, mais aussi des logiciels agréés et intégrés dans SAP®. Dans le domaine des solutions de planification avancée, ORTEC compte plus de 1.650 clients à travers le monde, plus de 700 employés et plusieurs bureaux en Europe, Amérique du Nord et du Sud, et Asie Pacifique.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe