Actualité > Manifestations >

SUPPLY CHAIN EVENT 2012 se tiendra au Cnit les 21 et 22 novembre prochain

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Supply Chain Event 2012

Lundi 29 octobre 2012

Absence de visibilité sur les carnets de commandes, variations des cours des matières premières, sourcing lointain… Les entreprises sont confrontées à l'incertitude des marchés. Dans un tel contexte, comment fiabiliser les prévisions, maîtriser les risques, acquérir de la flexibilité ? Comment détecter les systèmes d'information qui offrent une visibilité et une capacité à réagir rapidement ?

Autant de questions qui trouveront leur réponse lors de la 1ère édition de Supply Chain Event, le salon international des solutions et des outils d'optimisation des flux, qui se tiendra au Cnit les 21 et 22 novembre prochain.

LE salon du 4ème trimestre à ne pas manquer

Présent sur le marché de la logistique avec SITL, Reed Exposition acte l'importance de la gestion des flux d'information au sein des entreprises en créant avec Supply Chain Magazine, le salon SUPPLY CHAIN EVENT dédié aux solutions et aux outils d'optimisation des flux.

« Avoir un événement dédié à la supply chain, fonction relativement récente au sein des entreprises, devenait nécessaire. Grâce à cette manifestation, qui présentera les dernières nouveautés en matière de systèmes d'information, de technologies pour la traçabilité et le pilotage des opérations et qui réunira une centaine d'exposants nous avons souhaité mettre en lumière toutes les technologies de la Supply Chain (logiciels, services, conseil, hardware...)». déclare Alain Bagnaud, directeur du pole tourisme transport et communication de Reed Expositions

Les principaux acteurs de la Supply Chain seront présents.

Parmi les exposants dont la liste s'allonge chaque jour d'avantage, citons :

ACTEOS, ALDATA SOLUTION, ANYLOGIC EUROPE, APICS, APRISO, A RAYMOND,ARGON CONSULTING, A-SIS, ATHESI, AZAP, B2B TECHNO, BARLOWORLD, BK SYSTEMES, CASIO France, CEGID, CEREZA, CINATIS, CITWELL, CNRFID, CONEX, DYNASYS, DSIA, DDS LOGISTICS, DESCARTES SYSTEMS, FAPICS, GROUP, EADS, ECR France, FREQUENTIEL, FUTURMASTER, GENERIX GROUP, GOLS, HARDIS, IER, INCONSO, INFFLUX, INFOR France, INTERMEC TECHNOLOGIES, INVARTURE, ISLI BEM, ITNOVEM, KLS, KRATZER AUTOMATION, MANHATTAN ASSOCIATES, MASTERNAUT, MDB SCS, MGCM, MOBIUS, MOTOROLA, OM PARTNERS, ORANGE BUSINESS SERVICES, ORTEMS, PSION, PTV LOXANE, PUISSANCE I, SAVOYE, SAY PARTNERS, SLIMSTOCK, SYSLIFE, TDI, TECSOFT / CUBISCAN, TRANSPOREON,TRANSWIDE, UBI SOLUTIONS, VALID IT, VEKIA, VINCI CONSULTING, VOCOLLECT EUROPE.

Toutes les nouveaute´s en matie`re de saisie et de transmission de donne´es, les technologies d'identification (RFID, vocal...) ainsi que les logiciels de pre´vision, de planification de transport ou d'entreposage attendent les 3.000 visiteurs professionnels estimés.

Les clés d'une Supply Chain agile

Les confe´rences organise´e sur le the`me « les clés d'une Supply Chain agile » feront un point sur l'e´tat de l'art des systèmes de pilotage a` travers des retours d'expe´rience tre`s concrets et des témoignages d'experts.

Au programme : saisie et transmission de donne´es, traçabilite´, élaboration des supply chains, pre´visions et planification des flux, optimisation des stocks et gestion des ale´as.
Pour mieux comprendre les spécificités de chaque secteur, un coup de projecteur sera donné sur la Pharmacie : 21 novembre matin ; le Textile : 22 Novembre matin, l'Automobile : 21 novembre après-midi et la Grande Distribution : 22 novembre après-midi.
Les conclusions du « Baromètre de la Supply Chain », étude annuelle menée par Capgemini Consulting, l'Ecole Centrale Paris et l'ESSCA Ecole de Management seront présentées dans le cadre des conférences de SUPPLY CHAIN EVENT 2012 - Le mercredi 21 Novembre 2012 de 14:00 à 14:45, suivi d'un débat de 15 :00 à 15 :45. Conduite entre avril et juin dernier, l'édition 2012 du Baromètre se construit autour des réponses de prés de 250 professionnels de la Supply Chain, en provenance de 16 pays (France, Allemagne, Royaume Uni, Hollande, Etats-Unis, …)

De plus, un cycle « ateliers » offrira aux exposants le moyen de présenter leur offre d'une manière attractive et participative.

« Par son positionnement et son contenu, SUPPLY CHAIN EVENT entend s'imposer tre`s rapidement comme une manifestation de re´fe´rence de porte´e internationale, Plusieurs associations professionnelles y sont de´ja` associées dont l'Aslog, l'Apics, ECR France, Fapics et le CSCMP » conclut Alain Bagnaud.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe