Actualité > Editeurs >

Temps réel - Info Trafic- Impact CO2 - Web - Intégration SAP : les dernières innovations d'ORTEC en phase avec les nouvelles tendances et besoins logistiques

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

ORTEC

Paris, le 13 mars 2012.

A l'occasion du prochain SITL Europe 2012, ORTEC présente ses nouvelles avancées technologiques enrichissant ses solutions de planification et d'optimisation pour le transport et la logistique. Outre les fonctionnalités d'évaluation d'impact CO2, les modules de reporting dynamiques, les applications web ou l'intégration des outils d'optimisation de chargement et de tournées dans SAP, ORTEC lance en avant-première sur le salon SITL Europe son module inédit Info Trafic en temps réel pour la prise en compte des conditions de circulation en temps réel.

Avec le développement des nouvelles générations de ses logiciels de planification et d'optimisation et notamment le lancement de la dernière version du logiciel ORTEC Transport and Distribution (ORTEC TD), ORTEC démontre encore une fois ses capacités et ses engagements à suivre le rythme des nouvelles tendances et les besoins du marché.

Temps réel - Info Trafic- Impact CO2 - Web - Intégration SAP : les dernières innovations d'ORTEC en phase avec les nouvelles tendances et besoins logistiquesA propos des nombreuses améliorations de l'interface utilisateurs et de la richesse fonctionnelle, Daniel Dam, chef de produit chez ORTEC commente : " Notre roadmap produit et les développements technologiques évoluent constamment pour prendre en compte les besoins de nos clients et de leurs exigences particulières selon leurs activités. Mais nous nous efforçons avant tout de délivrer des améliorations centrées sur les besoins des utilisateurs. Cette approche et ses efforts motivent particulièrement nos clients. "

Les embouteillages? Deux façons complémentaires de prendre en compte les conditions de circulation : prévisionnelle et en temps réel
Le développement le plus attendu et le plus inédit est certainement le module Info Trafic en temps réel. Après avoir intégré les statistiques/historiques de circulation pour aider les planificateurs à concevoir des plans réalistes, ORTEC innove encore cette année. Cette nouvelle fonction offre aux planificateurs un aperçu en temps réel des itinéraires embouteillés via une cartographie enrichie de codes couleur. Une avancée très utile grâce aux données en temps réel NAVTEQ Traffic TM, pour éviter les embouteillages et calculer plus précisément les heures d'arrivée ou réorganiser des tournées en fonction des conditions de circulation. Des avantages certains pour améliorer son service client et préserver ainsi son avantage concurrentiel. Ce module Info Trafic en temps réel est disponible pour les logiciels ORTEC Transport et Distribution, ORTEC Shortrec et ORTEC Service Planning.



Expertise SAP
Lors du SITL Europe 2012, ORTEC présentera pour la première fois son expertise SAP. En tant que " Special Expertise Partner " SAP dans le domaine de la Supply Chain, ORTEC a démontré un très haut niveau de prestations de conseil, de compétence en logistique et des capacités à intégrer ses logiciels dans les environnements SAP. Non seulement, ORTEC fournit des solutions de planification de tournée et d'optimisation de chargement intégrées dans l'ERP SAP, mais elle contribue à enrichir l'offre SAP Transportation Management avec ses solutions stratégiques et tactiques de planification mais aussi d'optimisation de chargement. Pour en savoir plus sur les offres SAP ORTEC, venez visitez le stand ORTEC : U69.

Evaluer son empreinte carbone
Alors que dès 2013, le Grenelle de l'environnement imposera aux opérateurs de transport d'informer leurs clients sur l'impact CO2 de leur prestation, ORTEC, grâce au développement de son calculateur CO2, fournit déjà une réponse à ces nouvelles exigences et aide ses clients à se familiariser avec le décret français et la norme européenne EN 16258. Non seulement ORTEC propose à ses clients un calculateur d'émissions de CO2 qui permet d'évaluer les émissions de carbone en fonction des distances, du type de véhicule et des quantités transportées - informations utiles lors d'une pré facturation, d'une facturation après prestation, ou pour générer des rapports, mais ORTEC va plus loin en permettant de choisir comme critère d'optimisation les émissions de CO2 lors de la réalisation des plans de transport et des tournées. Ainsi, le professionnel peut contrôler son volume de CO2 émis, minimiser les distances et privilégier les véhicules les moins polluants. Le calculateur d'émission de CO2 est disponible dans les solutions ORTEC Transport & Distribution, ORTEC Shortrec et ORTEC Service Planning.

Suivre ses performances en temps réel
L'un des développements les plus significatifs et les plus visibles dans la nouvelle génération d'ORTEC Transport et Distribution concerne le reporting et le suivi des Indicateurs de performances (KPI). Les utilisateurs bénéficient désormais de rapports opérationnels, interactifs et en temps réel, utiles pour les planificateurs aussi bien que pour l'encadrement. Les indicateurs de performances peuvent être paramétrés dans le système pour comparer les plans établis avec des références spécifiques, comme la charge moyenne par camion ou le coût moyen de transport par unité chargée etc. En outre, le module étant basé sur les services de reporting de Microsoft SQL Server, les utilisateurs peuvent créer des rapports personnalisés et les visualiser sur Ipad d'Apple par exemple, ou même les générer automatiquement et les envoyer directement par email aux personnes concernées.
La nouvelle version comprend un tableau de bord analytique conçu pour aider les planificateurs et les dispatcheurs à atteindre leurs objectifs de performances : nombre moyen d'arrêts ou moyenne des recettes par tournée, par exemple. L'utilisateur peut paramétrer différents formats d'affichage graphique - sous forme de compteurs, d'histogrammes, etc. Ceux-ci peuvent aussi indiquer les valeurs cibles, afin que le planificateur reçoive un retour en temps réel pour savoir si la qualité du plan est conforme, inférieure ou supérieure à l'objectif à atteindre.

Une interface utilisateur conviviale et accessible via Web
ORTEC met l'accent sur une meilleure visibilité des données, à l'aide d'options personnalisables permettant une souplesse d'utilisation de l'interface utilisateur. A noter l'utilisation des couleurs et icônes pour distinguer les données et mettre en relief les alertes, sans oublier une mise en page plus claire et un espace optimisé sur l'écran.
Le Client web d'ORTEC Transport et Distribution qui permet aux planificateurs de travailler avec les principaux composants du logiciel via une interface web n'échappe pas à cette règle. Le client Web est accessible à tous, du planificateur au manager pour planifier le transport, suivre l'exécution et piloter les performances en temps réel…En outre, ORTEC propose un portail Web dédié aux transporteurs, prestataires logistiques, et autres services concernés (entrepôts, magasins, clients..), permettant de visualiser les données de planification propres à chaque utilisateur.

ORTEC se réjouit de dévoiler ces nouveautés lors du SITL Europe, qui aura lieu à Paris, du 27 au 30 mars 2012. Rendez-vous sur le stand ORTEC, U69.

A propos d'ORTEC
ORTEC est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles avancées et de services de conseil pour la planification et l'optimisation. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, et les réseaux logistiques. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. Dans le domaine de la planification avancée, ORTEC compte plus de 1550 clients à travers le monde, plus de 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans la Région Pacifique.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe