Actualité > Editeurs >

Fost Plus, l'organisme belge de promotion du tri et du recyclage d'emballages ménagers choisit le logiciel d'optimisation de tournées d'ORTEC et GMT Europe

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

ORTEC


Paris, le 7 février 2012.

Pour continuer à développer son expertise en matière de collecte sélective des déchets d'emballages ménagers, Fost Plus, l'équivalent belge de l'organisme français " Eco Emballage ", a choisi de faire appel à GMT Europe qui commercialise au Benelux le logiciel d'optimisation de tournées de collecte de déchets d'ORTEC.

Le fait que le progiciel puisse prendre en considération un nombre élevé de paramètres et de contraintes, a été un critère de choix décisif pour FostPlus. Ainsi la planification des circuits devait-elle être à même de gérer des informations telles que le nombre de véhicules, le temps de travail, la vitesse des véhicules, la zone de collecte, la capacité de collecte des véhicules, la proximité des déchets, le type de route, les zones à éviter (zones industrielles), etc. Autrement dit, Fost Plus était à la recherche d'une solution logicielle conviviale et efficace développée spécifiquement pour l'optimisation de la collecte porte-à-porte de déchets.

Le logiciel d'optimisation de tournées dédié à la collecte de déchets d' ORTEC était celui qui se rapprochait le plus des exigences de Fost Plus. En proposant constamment de nouvelles solutions (TIC) innovatrices et en accompagnant les évolutions du marché des déchets, GMT peut en outre assister Fost Plus dans sa mission de conseil aux pouvoirs publics dans le domaine de la collecte efficace de déchets d'emballage ménagers. Ceci peut se traduire par une meilleure utilisation de la flotte et une répartition plus efficace de la charge de travail entre les différentes équipes et, donc, une réduction des coûts de fonctionnement pour la communauté.



GMT Europe et ORTEC

GMT Europe et ORTEC collaborent depuis déjà 2 ans. GMT Europe est un partenaire distributeur d'ORTEC au Benelux et commercialise le logiciel d'optimisation d'ORTEC pour la collecte des déchets ménagers. Cette solution consiste en un ensemble d'outils ergonomiques permettant de gérer de A à Z la conception et l'organisation des circuits de collecte de déchets. Le logiciel d'ORTEC fait, en outre, office de puissant outil d'étude grâce auquel les entreprises peuvent facilement réaliser des simulations et mesurer leur impact.


 

À propos de Fost Plus
Fost Plus, qui est une organisation belge privée agréée, est chargée de la récupération obligatoire des déchets d'emballage ménagers pour le compte d'entreprises connexes et dispense également des informations sur le sujet. À cet effet, elle prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la promotion, la coordination et le financement de la collecte, du tri et du recyclage sélectifs en vue d'atteindre les quotas de recyclage (80 %) et d'application utile (80 %) fixés par les autorités. Elle sensibilise ses membres à l'optimisation de la proportion produit/emballage afin de réduire la quantité excessive de déchets sur le marché.

À propos de GMT Europe
GMT Europe remplit un rôle consultatif dans le cadre de la mise en place et l'optimisation de processus d'automatisation dans des secteurs spécifiques. Ce faisant, GMT met un point d'honneur à développer des logiciels conviviaux et orientés vers la pratique. Un bon exemple de telle solution est le logiciel dédié à l'optimisation de tournées dans le secteur des déchets et de l'environnement. Le logiciel d'optimisation de tournée convient aux transporteurs, services de nettoyage, entreprises de recyclage, négociants/usines de traitement des déchets.

À propos d'ORTEC
ORTEC est l'un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles avancées pour l'optimisation et la planification. Les solutions ORTEC permettent d'optimiser les tournées et le transport, le chargement des véhicules et des palettes, la planification des équipes, des interventions de services ainsi que les collectes de déchets. ORTEC propose des solutions de premier ordre, personnalisées et intégrables dans SAP®, qui s'appuient sur des partenariats stratégiques. ORTEC compte plus de 1550 clients à travers le monde, plus de 550 employés et plusieurs bureaux en Europe, en Amérique du Nord, et Asie du sud est.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe