Actualité > Editeurs >

Shell et ORTEC signent un contrat de prestations de conseils techniques

SDCom'

ORTEC


31/01/2012

Shell Global Solutions International B.V. et ORTEC, fournisseur de premier plan d'outils d'optimisation de ressources et de prestations de conseils, ont signé un contrat de collaboration à l'échelle internationale.

La coopération entre Shell et ORTEC est axée sur l'optimisation de la chaîne logistique et la prise de décisions stratégiques dans les domaines tels que la planification et l'ordonnancement, l'optimisation des capacités de production des gisements gaziers, la gestion des pièces de rechange et le calcul des coûts. Shell et ORTEC collaborent de façon efficace depuis plus de 25 ans.

«La signature de ce contrat concrétise la pérennité d'une longue relation entre Shell et ORTEC. L'augmentation de la demande mondiale d'énergie accélère le rythme des changements dans le secteur du pétrole et du gaz. Prendre les bonnes décisions de manière rapide et précise devient essentiel pour conserver une position dominante dans cette industrie. Nous sommes extrêmement fiers de soutenir Shell dans ce processus grâce à nos prestations de conseils s'appuyant sur notre approche "fact-based consulting" et la modélisation», affirme Lambert van der Bruggen, PDG d'ORTEC Consulting Group.

Paulus Steenkamp, Vice-président de la fabrication, de la production et de l'ingénierie logicielle chez Shell Global Solutions International B.V., ajoute : « Shell s'efforce d'œuvrer pour une énergie responsable et durable et ORTEC, via le développement de ses logiciels de haute qualité et ses prestations de conseils, nous aide à réaliser les objectifs stratégiques de Shell visant à fournir des solutions technologiques de pointe. Cet accord garantit la poursuite de notre relation sur le long terme. »



 

À propos d'ORTEC Consulting Group

ORTEC Consulting Group, membre du groupe ORTEC, aide les sociétés à prendre des décisions éclairées et fondées sur les faits, en s'appuyant sur des analyses approfondies. Ces conseils permettent aux sociétés de prendre des décisions en toute confiance lors de l'optimisation des processus de l'entreprise. En analysant les données historiques et les prévisions, les conseillers experts d'ORTEC Consulting Group peuvent calculer des scénarios qui fournissent une vision claire des faits et des chiffres. Ces informations sont essentielles pour prendre des décisions équilibrées et optimiser les processus de l'entreprise.

À propos de Royal Dutch Shell plc

Royal Dutch Shell plc est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galle. Son siège social se trouve à La Haye et elle est cotée aux bourses de Londres, Amsterdam et New York. Les sociétés Shell exploitent dans plus de 100 pays et territoires des activités portant sur l'exploration et la production de pétrole et de gaz, la production et la commercialisation de gaz naturel liquéfié et de carburants GTL (transformation du gaz en liquide), la fabrication, la commercialisation et l'expédition de produits pétroliers et chimiques et les projets d'énergies renouvelables.

Les sociétés dans lesquelles Royal Dutch Shell plc détient directement et indirectement des investissements sont des entités séparées. Dans le présent communiqué, les termes et expressions « Shell », « groupe Shell » et « Royal Dutch Shell » sont parfois utilisés par commodité pour faire référence à Royal Dutch Shell plc et à ses filiales en général. De même, les termes « nous », « notre » et « nos » sont également employés lorsqu'il est question de filiales en général ou des personnes travaillant pour ces filiales. Ces termes et expressions sont aussi utilisés lorsqu'il n'y a pas lieu de désigner une ou plusieurs sociétés en particulier.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe