Actualité > Equipementiers >

CHEP étend ses opérations dans sept autres pays de la CEE : Roumanie, Bulgarie, Croatie, Serbie, Estonie, Lettonie, Lituanie

SDCom'

CHEP


Weybridge - Novembre 2011.

CHEP, le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs, a annoncé son projet d'étendre son activité Palettes déjà présente dans 23 pays d'Europe centrale et de l'Est (CEE) à sept nouveaux pays ; à savoir la Roumanie, la Bulgarie, la Croatie et la Serbie dans les Balkans, ainsi que les trois pays Baltes, soit l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

Rodney Francis, président de CHEP pour l'Europe centrale et de l'Est, a déclaré : « Cette décision stratégique a été prise en réponse aux besoins de nos clients. L'environnement de la chaîne logistique en Europe centrale et de l'Est se modernisant rapidement, la plupart des sociétés de biens de consommation à circulation rapide utilisent désormais des palettes pour les expéditions. Nos clients nous ont donc demandé de leur fournir le service et la qualité de l'équipement dont ils bénéficient en Europe occidentale. »

CHEP opère en Europe centrale et de l'Est depuis 1998 et connaît déjà une croissance solide avec les opérations existantes en République Tchèque, en Grèce, en Hongrie, en Pologne, en Slovaquie, en Slovénie et en Turquie.

Il a ajouté : « De nombreuses multinationales ont décidé de délocaliser leurs opérations en Europe centrale et de l'Est et d'utiliser le système de location de palettes CHEP après leur mauvaise expérience avec les inefficacités et les coûts élevés du système d'échange de palettes de bois blanc.

Cette décision va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients avec des services avancés pour les aider à améliorer leur efficacité opérationnelle et réduire leurs coûts de chaîne logistique, tout en leur offrant les avantages écologiques supplémentaires que représente le système réutilisable de CHEP.



L'expansion de nos services dans ces sept pays va aussi permettre à CHEP de renforcer ses partenariats stratégiques avec les principaux clients internationaux des secteurs des biens de consommation à circulation rapide, des fruits et légumes et de la vente au détail, tout en desservant les clients nationaux avec le temps. »

CHEP va également déployer des ressources locales dans chacun des nouveaux pays afin de mettre en œuvre les pratiques d'excellence et de gérer l'utilisation de palettes des clients, détaillants et prestataires de services locaux.


 

CHEP en bref

CHEP est le leader mondial en solutions d'emballages gérés et réutilisables qui dessert un grand nombre des plus grandes entreprises internationales dans les secteurs tels que les biens de consommation, les fruits et légumes frais, les boissons et le secteur automobile. Écologiquement durable, le service CHEP permet d'augmenter l'efficacité des clients, tout en réduisant les risques opérationnels et l'endommagement des produits. Forte de son personnel de plus de 7500 personnes et de ses 300 millions de palettes et de conteneurs, la société offre une couverture imbattable et une valeur exceptionnelle à plus de 500 000 contacts clients dans 49 pays. Nous comptons parmi nos clients des entreprises et des marques internationales, telles que Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM. CHEP fait partie de Brambles Limited.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe