Actualité > Equipementiers >

CHEP et LACTURALE, une alliance placée sous le signe du développement durable

SDCom'

CHEP


Madrid, décembre 2011

LACTURALE, société espagnole de référence dans le secteur laitier et première société de Navarre à avoir adopté un système de « Production Intégrée » à l'échelle nationale, vient de signer un accord de collaboration avec CHEP en vue d'assurer la durabilité de ses procédés logistiques.

Ce contrat permettra à LACTURALE de répondre plus efficacement aux besoins de ses clients et de confirmer son engagement en matière de respect de l'environnement, tout en générant des bénéfices importants au sein de sa chaîne d'approvisionnement. Selon cet accord, Lacturale utilisera environ 12 000 palettes CHEP chaque année (palettes 1200 x 800mm et 800 x 600mm) qui, une fois réceptionnées, seront dispatchées pour leur distribution commerciale.

D'après Juan Manuel Garro, président de LACTURALE : « notre préoccupation constante envers les enjeux de protection de l'environnement nous pousse à supprimer autant que possible les déchets d'emballage. Concrètement, en matière de palettisation, le système de gestion de CHEP -grâce auquel les palettes sont constamment réutilisées, minimisant ainsi les besoins en bois- constitue notre meilleur atout. En plus, il est parfaitement adapté à notre système de « Production Intégrée », conclut-il.

Dans le secteur laitier, ce concept de « Production Intégrée » consiste à réaliser une série d'opérations qui favorisent la création d'élevages éco-efficaces et de qualité, capables de satisfaire les demandes les plus exigeantes des consommateurs et garantissant, en retour, une bonne rentabilité pour les éleveurs, la sûreté alimentaire et le bien-être des animaux.



« Notre entreprise se positionne non seulement comme projet commercial mais aussi comme projet philosophique, pour redonner de la vie au milieu rural en encourageant les progrès de l'industrie pour le secteur de l'élevage » ajoute le président de LACTURALE.

Pour Laura Nador, vice-présidente et directrice générale de CHEP Iberia : « cet accord s'inscrit dans notre stratégie de collaboration totale avec le client, non seulement sur le plan commercial, mais aussi dans d'autres domaines clés, comme le respect de l'environnement et la Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Nous remercions LACTURALE d'avoir fait confiance à CHEP et nous travaillerons très dur pour lui garantir un niveau de service optimal ».


 

À propos de LACTURALE

Le groupe a été fondé en 2005 avec le regroupement de 25 exploitations de Navarre, qui ont décidé de s'associer pour commercialiser leur lait. En octobre 2008, la S.A.T. LACTURALE lance sa propre marque de lait, baptisée LACTURALE, première et unique marque de lait de Navarre à être certifiée en Production Intégrée. Aujourd'hui, l'entreprise génère environ 27 000 litres annuels.

LACTURALE est un projet commercial mais aussi une philosophie d'entreprise. Récemment,
le groupe a reçu le Crystal Taste Award ; un prix décerné par l'Institut International du Goût et de la Qualité (iTQi) de Bruxelles, ainsi que diverses autres distinctions, comme le prix « Aliments d'Espagne », attribué par le ministère espagnol de l'Environnement et du Milieu rural et marin ou encore le prix « Production Intégrée » de l'Institut pour la Qualité de l'Agroalimentaire de Navarre (ICAN).

À propos de CHEP

La société CHEP est le leader mondial des solutions de gestion d'emballages réutilisables et revalorisables. Elle compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde, dans des secteurs comme les biens de consommation, les produits frais, les boissons et l'industrie de l'automobile. Le service que propose CHEP est respectueux de l'environnement et permet aux clients d'optimiser leur rentabilité tout en réduisant les risques inhérents aux activités d'exploitation, notamment les risques de dégradation des produits. Avec plus de 7 500 salariés et un parc totalisant 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre une couverture incomparable et une valeur ajoutée exceptionnelle sur plus de 500 000 points de contact client, dans 49 pays dans le monde. Parmi nos clients, nous comptons de grandes marques et entreprises internationales comme Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford ou encore GM. CHEP fait partie du groupe Brambles Limited.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe