Actualité > Equipementiers >

Lactogal signe un accord historique de collaboration avec CHEP en Espagne et au Portugal

SDCom'

CHEP


Clichy, le 15 février 2012

Cet accord conclu pour quatre ans avec le leader du secteur agro-alimentaire portugais devient l'un des plus gros contrats signés par une société de pooling ces dernières années, en Espagne et au Portugal.

Lactogal Produtos Alimentares SA est l'entreprise agro-alimentaire de référence au Portugal. Fondée en 1996, suite à la fusion des trois grandes coopératives portugaises du secteur, Lactogal est spécialisée dans les produits laitiers et leurs dérivés, les eaux minérales et les jus de fruits. Sa marque de lait Mimosa est notamment leader au Portugal.

La société, dont le siège est basé à Porto, excerce ses activités depuis ses sites d'Oliveira de Azeméis et de Vila do Conde. Lactogal fait actuellement partie des vingt entreprises agro-alimentaires les plus importantes d'Europe.

Afin d'optimiser la gestion de ses produits tout au long de la chaîne logistique, jusqu'à leur distribution commerciale, Lactogal utilisera principalement des palettes bois CHEP (80 x 120 cm) et des demi palettes bois et métal (80 x 60 cm).

« Dans le contexte logistique qui est le nôtre, cet accord avec Lactogal constitue une décision historique », se félicite Maria do Céu Carvalho, Country General Manager de CHEP Portugal.
« Nous avons travaillé avec Lactogal pour définir des principes logistiques efficaces et des économies en termes de coût, et nous avons mis en place une équipe spécifique, destinée à faciliter tout le processus de transition ». « Nous avons pris l'engagement permanent de satisfaire et de servir nos clients, et nous remercions Lactogal pour la confiance qu'elle a accordé à notre proposition », conclut Maria do Céu Carvalho.




La demi palette bois et métal : pour une manipulation plus rapide et plus facile

Utilisée partout en Europe, la demi-palette bois et métal présente des avantages reconnus par les distributeurs et les industriels en termes de qualité et de stabilité. Par sa structure renforcée, elle présente notamment un taux de casse nettement inférieur à celui de la mini-palette bois, une manipulation plus aisée (elle peut-être disposée en rayon et être retirée rapidement), une réduction des temps morts dans les systèmes automatisés et supporte 25% de charge utile additionnelle. La demi-palette en bois et métal est idéale pour les produits volumineux et pondéreux.


La demi palette bois et métal présente de multiples avantages :

  • Peut-être disposée en rayon et être retirée rapidement
  • Permet une manipulation plus aisée en magasin et dans la zone de stockage
  • Permet d'éviter l'enchevêtrement des piles de palettes côte à côte
  • Plus solide et résistante grâce aux plots en métal et plastique
  • Un taux de casse inférieur à la mini palette bois et 25% de charge en plus
  • Compatibilité accrue dans les systèmes automatisés, stabilité des charges améliorée et manutention facilitée avec ses 4 entrées

 

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial des solutions de gestion d'emballages réutilisables et revalorisables. Elle compte parmi ses clients un grand nombre de sociétés parmi les plus importantes du monde, dans des secteurs comme les biens de consommation, les produits frais, les boissons et l'industrie automobile.
Le service que propose CHEP est respectueux de l'environnement et permet aux clients d'optimiser leur rentabilité tout en réduisant les risques inhérents aux activités d'exploitation, notamment les risques de dégradation des produits.
Avec plus de 7 500 salariés et un parc totalisant 300 millions de palettes et de conteneurs, CHEP offre une couverture incomparable et une valeur ajoutée exceptionnelle sur plus de 500 000 points de contact client, dans 49 pays.
Parmi ses clients, CHEP compte de grandes marques et entreprises internationales comme Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford ou encore GM. CHEP fait partie du groupe Brambles Limited.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe