Actualité > Equipementiers >

CHEP & les Transports Depaeuw célèbrent 30 ans de partenariat au service de la chaîne logistique

SDCom'

CHEP


11/07/2011

CHEP France, leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs, et les Transports Depaeuw, son partenaire de longue date dans le domaine du transport et de la logistique, viennent de célébrer leurs 30 ans de collaboration.

La société DEPAEUW, basée à Lompret, est une entreprise familiale fondée en 1965 par Gylbert Depaeuw avec un seul camion. Elle dispose aujourd'hui d'une flotte de 180 véhicules, transportant notamment des palettes vides pour CHEP.

Plus de 60 personnes ont participé à cette manisfestation organisée au Centre des Congrès : Cité des Échanges à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord (59).

Lors de cette soirée, deux camions DEPAEUW l'un équipé d'une bâche aux couleurs de CHEP et l'autre chargé de palettes bleues, étaient stationnés devant l'entrée de la « Cité des Echanges ».

Selon Frédéric Fimbel, directeur logistique de CHEP France, cet événement a donné l'occasion aux deux sociétés de partager leurs expériences découlant de leur partenariat et de rencontrer de nombreux professionnels de la logistique et des industriels régionaux. Les Transports DEPAEUW étaient représentés par Patrice Depaeuw, son président, qui dirige la société depuis 1990, et par Julien Depaeuw, directeur général.

La rencontre était animée par Alain Demeunynck, secrétaire général du Club Logistique et Transport 59-62.



Nous tirons une grande satisfaction de cette collaboration durable et équilibrée grâce à d'excellentes relations commerciales entre les équipes Opérations et Logistique CHEP et les membres de DEPAEUW”, explique M. Fimbel.

Notre confiance mutuelle s'est bâtie sur un travail commun de plus de 30 ans et les valeurs et compétences que nous partageons profitent pleinement à nos clients”, ajoute-t-il. “Depaeuw excelle dans l'optimisation des flux de transport”.

Les deux entreprises ont des valeurs communes, comme la sécurité sur les lieux de travail - tant au sein du centre de service CHEP de Templemars (59), avec quatre années consécutives sans accident - que sur la route. Les Transports Depaeuw dispensent une formation sécurité à ses conducteurs, zéro accident en plus de 20 ans d'activité, comme le fait remarquer Patrice Depaeuw.

Elles sont également toutes deux fortement impliquées dans la protection de l'environnement.
DEPAEUW a signé avec la préfecture du Nord la Charte CO2 et la version locale du projet « Objectif CO2 ». Quant à CHEP, elle est la seule société de services de location de palettes qui a obtenu la double certification FSC et PEFC, fait observer M. Fimbel. De plus, le système de location de palettes réduit énergétiquement les déchets car tous les matériels sont réutilisés en continu et sont recyclés.

Aujourd'hui, CHEP offre à ses clients en France un parc de palettes et conteneurs, qui sont renvoyés vers les centres de services pour y être reconditionnés avant d'être réintégrés chez les industriels, explique M. Fimbel. La société affrète chaque jour près de 600 camions qui collectent quotidiennement environ 150 000 palettes. Le centre de services CHEP de Templemars possède une capacité de stockage de 144 000 palettes et transporte quelques 50 000 produits par jour. Près de 88% des chargements à Templemars sont assurés par Transport Depaeuw, ajoute-t-il.

Durant cette soirée, CHEP et DEPAEUW ont également partagé leurs projets collaboratifs pour la chaîne logistique au service des clients dans le Nord : satisfaction clients améliorée et optimisation des tournées.


 

À propos des Transports DEPAEUW

Les Transports Depaeuw, dont le siège est basé à Lompret, en France, est une entreprise familiale proposant des services de transport et de logistique depuis ses sites de Lille et de Dunkerque. Elle dispose d'une flotte de 180 véhicules, dont 20 à 30 sont remplacés chaque année. En près de 50 ans, Transport Depaeuw s'est hissé au rang de leader régional, transportant des marchandises au détail, des palettes vides et de l'acier.

À propos de CHEP

CHEP est le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs et compte parmi ses clients bon nombre des sociétés les plus importantes du monde entier sur de nombreux marchés comme la grande consommation, les produits alimentaires, les boissons et l'automobile. CHEP offre à ses clients une solution logistique durable qui optimise l'efficacité de leurs activités tout en réduisant les risques opérationnels et toute détérioration inutile des produits. La société, qui emploie plus de 7 500 personnes et dispose d'un parc de plus de 300 millions de palettes et de conteneurs, offre une qualité de service incomparable à ses plus de 500 000 points de contact avec la clientèle dans 45 pays. Ses partenaires mondiaux incluent notamment Procter & Gamble, Sysco, Kellogg's, Kraft, Nestlé, Ford et GM. CHEP est une filiale du groupe Brambles Limited.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe