La logistique de A à Z > Géographie >

La logistique dans la région Occitanie



La logistique dans la région Occitanie


Actualités

ACSEPSete : le Sétois Aqualis Seafood s’équipe du WMS IzyPro - 05/07/2021
Dans le cadre de l’internalisation de sa logistique, Aqualis Seafood, importateur spécialisé dans les produits surgelés de la mer, vient de déployer le WMS IzyPro d’ACSEP dans son entrepôt sétois.


AmaloAmalo inaugure un nouveau bureau à Toulouse - 24/02/2021
Charlotte CHAPEL rejoint Amalo comme directrice du bureau de Toulouse avec pour mission de développer la région Occitanie dans un premier temps puis le quart sud-ouest ensuite.
Amalo a l’ambition de conseiller et d'accompagner au mieux les entreprises recrutant des experts de la Supply Chain, de la Logistique et de l'Industrie afin de trouver les meilleurs candidats. Proche des candidats comme de ses clients, Amalo s'engage à devenir un acteur référent du secteur du recrutement spécialisé. Le cabinet espère continuer sa croissance et assurer une expérience agréable dans le processus de recrutement.

a-SisL’expertise métier d’A-SIS au service du Comptoir Commercial du Languedoc - 04/04/2019
Comptoir Commercial du Languedoc (CCL), entreprise de négoce spécialisée dans la vente de produits pour l’industrie et le bâtiment, a accordé sa confiance à l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles A-SIS, marque de SAVOYE, pour équiper sa nouvelle plateforme logistique située en région Occitanie.
Aciers, matériaux, couverture, menuiserie... Comptoir Commercial du Languedoc (CCL) approvisionne chaque jour sur la région Occitanie ses clients professionnels et particuliers dans le domaine du gros œuvre et du second œuvre. Fort d’une quarantaine de dépôts, CCL a acquis en octobre 2018 une plateforme logistique, chargée d’alimenter l’ensemble de son réseau régional. Abritant près de 10 000 produits, cette dernière, située à Colomiers (31), dispose de 7 000 m2 d’espace de stockage et sera prochainement équipée du WMS maGistor de l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles A-SIS.


Salon Avenir LogistiqueAVENIR LOGISTIQUE élargit son rayonnement au-delà des frontières de l’Occitanie- 31/10/2017
Les 24, 25, et 26 octobre dernier s’est tenu au Parc des Expositions de Toulouse le salon professionnel AVENIR LOGISTIQUE, dédié à la filière du transport et de la logistique de la région du Grand Sud de la France. Pour sa deuxième édition, celui-ci élargit son rayonnement géographique au-delà des frontières de l’Occitanie.
2.500, c’est le chiffre de la fréquentation qu’enregistre la seconde édition du nouveau salon de la filière du transport et de la logistique AVENIR LOGISTIQUE qui s’est déroulé la semaine dernière, les 24, 25 et 26 octobre, au Parc des Expositions de Toulouse. Une fréquentation équivalente à la première édition, lancée en 2015 par Toulouse Evénements (filiale de GL events), et dont le visitorat de professionnels, plus qualifié, s’est élargi au-delà de la nouvelle région Occitanie, comme l’explique Olivier CAHUZAC, Directeur des salons de Toulouse Evénements.


Salon Avenir LogistiqueUne programmation éclectique pour la seconde édition du Salon AVENIR LOGISTIQUE - 05/09/2017
Le nouveau rendez-vous professionnel du transport et de la logistique du Grand Sud de la France (24, 25 et 26 octobre au Parc des Expositions de Toulouse) a concocté un programme éclectique d’une quinzaine de conférences. Parmi les intervenants et temps forts de cette seconde édition, la nouvelle région Occitanie Pyrénées Méditerranée, l’AFT - Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport - et les « Palmes de la Logistique », organisées par le CLSO.
C’est dans l’objectif de satisfaire les 3.500 visiteurs attendus cette année et de répondre aux préoccupations majeures des professionnels du secteur que le Salon AVENIR LOGISTIQUE enrichit son offre. Parmi les nouveautés de cette seconde édition, une couverture géographique élargie, des thématiques étendues et un comité de pilotage étoffé de deux nouveaux intervenants : le Cluster Automotech dédié à l’industrie automobile en Midi-Pyrénées et l’AFT, l’Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport.



 

Contactez notre équipe