Actualité > Prestataires > Immobilier >

DACHSER ouvre un nouveau site logistique à Nîmes



Dachser


Paris, le 22 mai 2024

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, ouvre un nouvel entrepôt logistique à Nîmes (30) en Occitanie.

Cette nouvelle installation vient renforcer l’activité du groupe qui connaît une forte croissance de la demande de ses clients pour son offre de services combinant entreposage et transport en groupage à l’export dans la région.

DACHSER ouvre un nouvel entrepôt logistique à Nîmes (30) en  Occitanie.<br>
          Crédit photo : DACHSER
DACHSER ouvre un nouvel entrepôt logistique à Nîmes (30) en Occitanie.
Crédit photo : DACHSER

DACHSER ouvre un nouvel entrepôt logistique à Nîmes (30) en Occitanie.
Crédit photo : DACHSER

Une implantation qui répond à une croissance soutenue

« Le nouveau site logistique DACHSER à Nîmes vient d’ouvrir pour répondre aux demandes clients dans le sud de la France, un des carrefours principaux entre le sud de l’Europe et le Maghreb. Il vient compléter le parc actuel des 4 agences transport du Languedoc et amène les capacités de stockage de Dachser à 48 000m² d’entrepôt, entre Montpellier et Marseille. »
Murat KAYKI, General Manager Languedoc-Roussillon.

DACHSER a fait le choix d’implanter son nouveau site dans une région très dynamique, qui dispose d’un pôle de 6 collaborateurs experts en logistique pouvant accompagner et conseiller les clients dans l’externalisation de leur transport et de leur stockage de marchandise. La palette de services proposés par DACHSER permet de s’adapter aux besoins et attentes de chacun à travers l’amélioration continue, l’innovation et une gestion de projet adaptée.




Un bâtiment moderne et éco-conçu

D’une surface totale de 32 000m², le nouveau site accueille un entrepôt de 12 000m² qui est équipé de 14 portes à quai. Ainsi, ce sont 19 000 palettes qui pourront être entreposées par DACHSER, notamment de produits issus des secteurs de l’alimentaire, du bricolage et jardinage. Des bureaux ont également été aménagés, sur une superficie de 400m², pour mener à bien les activités administratives.

L’entrepôt est certifié BREEAM Very Good, gage de performances environnementales élevées du bâtiment. Il est aussi équipé d’un éclairage LED et dispose de panneaux photovoltaïques sur le toit assurant une consommation énergétique la plus basse possible.

DACHSER Nîmes compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs. Selon le développement de l’activité, l’entreprise prévoit d’ouvrir à terme une dizaine de postes tels que responsable d’équipe, cariste, préparateur de commandes, expert en conseils logistiques.


 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale dont le siège est à Kempten, en Allemagne, fournit des services de logistique de transport, d'entreposage et des services personnalisés dans deux domaines d'activité : DACHSER Air & Sea Logistics et DACHSER Road Logistics. Ce dernier se compose de deux lignes d'activité : DACHSER European Logistics et DACHSER Food Logistics. Des services complets de logistique contractuelle et des solutions spécifiques à chaque secteur d'activité complètent l'offre de l'entreprise. Un réseau d'expédition sans faille, tant en Europe qu'outre-mer, et des systèmes informatiques totalement intégrés garantissent des solutions logistiques intelligentes dans le monde entier.

Avec environ 34 000 collaborateurs répartis sur 377 sites dans le monde entier, Dachser a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 7,1 milliards d'euros en 2023. Le prestataire logistique a acheminé au total 77.4 millions d'envois d'un poids global de 40 millions de tonnes. DACHSER dispose d'un réseau de filiales implantées dans 43 pays.

À propos de DACHSER France

DACHSER France compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 67 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 852 millions d’euros.




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe