Actualité > Prestataires > Immobilier >

DACHSER inaugure son nouveau site logistique à Roissy


Dachser


Paris, le 6 juin 2024

DACHSER, prestataire international de solutions de transport et logistique, inaugure ce jour, son nouvel entrepôt logistique à Moussy le Neuf, près de Roissy (95) en Ile-de-France.

La mise en service de cette plateforme soutient l’activité du groupe qui connaît une forte croissance de la demande de ses clients dans la région, pour une offre de services combinant entreposage et groupage à l’export.

DACHSER Roissy assurera, à son démarrage, la préparation quotidienne de plus de 10 000 pièces pour plus de 300 commandes expédiées.<br>
          Crédit photo : DACHSER
DACHSER Roissy assurera, à son démarrage, la préparation quotidienne de plus de 10 000 pièces pour plus de 300 commandes expédiées.
Crédit photo : DACHSER

DACHSER Roissy assurera, à son démarrage, la préparation quotidienne de plus de 10 000 pièces pour plus de 300 commandes expédiées.
Crédit photo : DACHSER

DACHSER a convié ses clients et partenaires de la région à venir découvrir son nouveau site. L’entrepôt de stockage, d’une surface de 20 000 m², est équipé de 21 portes à quai, 2 rampes et a la capacité de stocker 29 500 palettes au total. Les produits stockés sur le site sont principalement issus du secteur du bâtiment, du chauffage, de la santé ou encore du matériel électrique domestique.

Ce nouveau site logistique est également certifié pour stocker des marchandises dangereuses telles que les aérosols et les liquides inflammables. Par ailleurs des bureaux ont été aménagés, sur une superficie de 700 m², pour mener à bien les activités administratives. Certifiée BREEAM « Building Research Establishment Environmental Assessment Method », la nouvelle plateforme répond aux dernières normes environnementales. Ainsi le site est doté entres autres d’un éclairage full led avec détecteur de présence, de systèmes de chauffage et de ventilation basse consommation et de panneaux photovoltaïques prévus pour fin 2025.

Intégré à un réseau de 382 agences réparties dans 43 pays différents, DACHSER Roissy assurera, à son démarrage, la préparation quotidienne de plus de 10 000 pièces pour plus de 300 commandes expédiées. DACHSER Roissy compte aujourd’hui 60 personnes. A terme, le site en accueillera plus de 100, selon le développement de l’activité du site.



 

À propos de DACHSER

DACHSER, entreprise familiale dont le siège est à Kempten, en Allemagne, fournit des services de logistique de transport, d'entreposage et des services personnalisés dans deux domaines d'activité : DACHSER Air & Sea Logistics et DACHSER Road Logistics. Ce dernier se compose de deux lignes d'activité : DACHSER European Logistics et DACHSER Food Logistics. Des services complets de logistique contractuelle et des solutions spécifiques à chaque secteur d'activité complètent l'offre de l'entreprise. Un réseau d'expédition sans faille, tant en Europe qu'outre-mer, et des systèmes informatiques totalement intégrés garantissent des solutions logistiques intelligentes dans le monde entier.

Avec environ 33 982 collaborateurs répartis sur 382 sites dans le monde entier, Dachser a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 7,1 milliards d'euros en 2023. Le prestataire logistique a acheminé au total 77.4 millions d'envois d'un poids global de 40 millions de tonnes. Dachser dispose d'un réseau de filiales implantées dans 43 pays.

Avec environ 34 000 collaborateurs répartis sur 377 sites dans le monde entier, Dachser a enregistré un chiffre d'affaires net consolidé de près de 7,1 milliards d'euros en 2023. Le prestataire logistique a acheminé au total 77.4 millions d'envois d'un poids global de 40 millions de tonnes. DACHSER dispose d'un réseau de filiales implantées dans 43 pays.

À propos de DACHSER France

DACHSER France compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 67 sites en France et réalise un chiffre d’affaires de 780 millions d’euros.




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe