La logistique de A à Z > La logistique de l'entreprise Petit Bateau

La logistique de A à Z



Actualités

e-SCMPetit Bateau choisit la solution e-SCM pour créer une dynamique de collaboration dans le pilotage de sa Supply Chain textile - 26/11/2019
L’entreprise Petit Bateau cherchait un outil collaboratif permettant de faciliter le partage d’informations maîtrisées et centralisées avec toutes les parties prenantes de sa production, autant entre les services internes qu’avec ses fournisseurs.
Compte tenu de la croissance de l’activité et de l’augmentation des volumes de production, les équipes avaient de plus en plus de difficultés à avoir une vision synthétique des opérations et à faire une analyse des risques par rapport au planning de réceptions attendues.

e-SCMTémoignage : Retour de PETIT BATEAU sur la mise en place du portail fournisseur e-SCM - 24/04/2019
PETIT BATEAU témoigne sur la digitalisation de sa supply Chain avec la mise en place du portail fournisseur e-SCM : les enjeux, les objectifs, les réussites et les difficultés rencontrées. e-SCM vous invite à partager ce retour d’expérience PETIT BATEAU et à échanger sur cette thématique.

ACSEPACSEP accompagne Petit Bateau dans la relocalisation de sa logistique GMS en France - 20/11/2018
Soucieuse d’améliorer sa qualité de service, Petit Bateau a souhaité relocaliser la logistique dédiée à ses clients GMS France, Bénélux et Italie sur sa plateforme de Buchères (Aube). L’entreprise a donc sollicité ACSEP pour réaliser une étude complète sur la capacité et la réorganisation dudit site pour absorber ces nouveaux flux.
Alors que Petit Bateau avait confié la logistique de ses produits GMS à un prestataire logistique à Casablanca, la marque a souhaité la rapatrier en France, au sein de sa plateforme historique de Buchères, près de Troyes.

SavoyeLa nouvelle plate-forme de Petit Bateau habillée par la Division Savoye - 24/03/2016
L'enseigne Petit Bateau (Groupe ROCHER) a confié à la Division Savoye (Groupe Legris Industries) l’aménagement (logiciels et équipements) de sa nouvelle plate-forme logistique de Buchères, non loin de Troyes (10).
Lorsqu'on réorganise sa logistique, le choix de ses partenaires est primordial. En réunissant ses deux sites en un seul, à Buchères, non loin de Troyes, l'enseigne de textile Petit Bateau du Groupe Rocher a fait confiance aux équipes de Division Savoye pour améliorer sa flexibilité et sa productivité, gérer efficacement l'ensemble de ses canaux de distribution, améliorer les conditions de travail de ses opérateurs, tout en soutenant la démarche éco-responsable de l'enseigne.



 

Contactez notre équipe