La logistique de A à Z > Sociétés >

La logistique de l'entreprise PSA



La logistique de PSA


L'entreprise PSA

Le groupe PSA (Peugeot société anonyme), connu sous le nom de PSA Peugeot-Citroën était un constructeur automobile français qui comprenait les marques automobiles Peugeot, Citroën, DS Automobiles, ainsi qu'Opel et Vauxhall depuis le rachat de la division européenne de General Motors en mars 2017.

PSA Peugeot Citroën est devenu le groupe PSA le 5 avril 2016. Le 16 janvier 2021, le groupe PSA devient Stellantis, un nouvel ensemble issu de sa fusion avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles.



Actualité Supply Chain de PSA

ARC europe GroupLe Groupe PSA et ARC Europe Group étendent leur partenariat vers une assistance durable et connectée - 18/04/2019
ARC Europe Group devient le principal partenaire du Groupe PSA dans l’assistance routière et les services connectés. Près de 5 véhicules sur 10 sont couverts par ARC Europe Group, le partenaire mobilité pour les principales marques en Europe, et le Groupe PSA ne fait pas exception.
Dès 2019, ARC Europe Group deviendra le principal partenaire du Groupe PSA en matière d’assistance routière et de services connectés dans 43 marchés européens incluant la Russie et la Turquie et ce pour une période de 5 ans (jusqu’au 31/12/2023), prolongeant ainsi la collaboration entre les deux groupes établie en 2009.


GEFCOGEFCO livre 47 wagons destinés à soutenir l’activité de la nouvelle usine de Groupe PSA à Kenitra au Maroc - 23/01/2019
Fort de son expertise unique en logistique automobile et en solutions multimodales de supply chain, GEFCO a transporté les deux premiers wagons destinés à soutenir la nouvelle usine du Groupe PSA à Kenitra au Maroc en décembre 2018.
Ce sont ensuite 45 wagons supplémentaires qui feront le trajet depuis le port de Saint-Nazaire en France jusqu’au port de Tanger au Maroc d'ici fin 2019. Au total, 47 wagons transporteront les véhicules neufs sur la voie ferrée reliant Tanger à Kenitra où le Groupe PSA va inaugurer une nouvelle usine. La capacité de production de l'usine de Kenitra devrait atteindre 200 000 véhicules par an d'ici 2020.




GEFCOGEFCO remporte un contrat pour optimiser la SC mondiale du Groupe PSA - 03/11/2016
D’une valeur de 8 milliards d’euros, cet accord conforte GEFCO au 1er rang des fournisseurs du Groupe PSA en Europe, 2ème au niveau mondial. Il prendra effet au 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans.
En cohérence avec les objectifs de croissance rentable de son plan stratégique « Push to Pass », cet accord permettra au Groupe PSA de poursuivre l’amélioration de sa performance opérationnelle. Le Groupe PSA donne une nouvelle marque de sa confiance dans les équipes de GEFCO et la fiabilité de ses prestations.


GEFCOGEFCO nomme Anne Lambusson Vice-Présidente Exécutive, en charge de la relation avec le Groupe PSA - 19/07/2016
Forte d’une double expérience des secteurs du transport ferroviaire et de l’automobile, Anne Lambusson conjugue savoir-faire industriel et compétences en management de business units, développés dans des environnements internationaux.
Elle remplace Paul-Henri Fréret à la direction de la Division Contrat PSA, Paul-Henri Fréret prenant la direction de la zone ASOR (Asie Orientale) en tant que Vice-président Exécutif.


 

Contactez notre équipe