Actualité > Equipementiers >

Le Groupe PSA et ARC Europe Group étendent leur partenariat vers une assistance durable et connectée

ARC europe Group

Bruxelles, le 18 avril 2019

ARC Europe Group devient le principal partenaire du Groupe PSA dans l’assistance routière et les services connectés.

Le Groupe PSA et ARC Europe Group étendent leur partenariat vers une assistance durable et connectée


Près de 5 véhicules sur 10 sont couverts par ARC Europe Group, le partenaire mobilité pour les principales marques en Europe, et le Groupe PSA ne fait pas exception.

Dès 2019, ARC Europe Group deviendra le principal partenaire du Groupe PSA en matière d’assistance routière et de services connectés dans 43 marchés européens incluant la Russie et la Turquie et ce pour une période de 5 ans (jusqu’au 31/12/2023), prolongeant ainsi la collaboration entre les deux groupes établie en 2009.

« Le Groupe PSA est ravi d’étendre sa collaboration avec ARC Europe Group qui dès 2019, centralisera la relation commerciale pour plus de 40 pays ; cela nous permet de simplifier les échanges de données au quotidien mais aussi d’avoir un seul outil pour rapporter et mesurer la satisfaction des consommateurs. Sur la route, nos clients bénéficieront toujours du savoir-faire des membres de ARC Europe Group », déclare Pascal Luchetti, Directeur après-vente du Groupe PSA

Dernièrement, les deux entreprises ont déjà collaboré sur deux projets stratégiques :

  • La transition énergétique, qui sera intense avec l’arrivée en 2019 d’un grand nombre de véhicules électriques ou hybrides.
  • La digitalisation de l’assistance routière vers l’assistance positive, afin d’offrir et d’améliorer l’expérience des consommateurs sur smartphone incluant une information et un service complet en cas de panne ou d’accident.

ARC Europe Group devrait couvrir au moins 20 millions de clients et 12.5 millions de véhicules sous garantie, et est fier d’apporter son soutien dans le lancement du nouveau programme SARA (European Service Activated Roadside Assistance program) piloté depuis le siège du groupe PSA.

« Ce partenariat avec le Groupe PSA va nous permettre de répondre de la même façon aux besoins des personnes qui roulent en voiture électriques ou avec un moteur à combustion, en plus de leur proposer un grand portfolio de services connectés », ajoute Stefano Sarti, Directeur Général de ARC Europe Group. « Nous nous concentrons sur la simplification et la centralisation du partage des données des consommateurs tout en privilégiant les actions qui contribuent à une mobilité plus verte et plus durable. Nous Communiqué de presse Bruxelles, le 18 avril 2019 avons à cœur de participer à la réduction des émissions de CO2 et de défendre les nouvelles énergies pour une planète durable », conclut Stefano Sarti.

Les deux groupes ont signé leur premier contrat-cadre en 2009 avec Peugeot, Citroën et DS. Le partenariat avec Opel quant à lui a commencé il y a 26 ans déjà. Cette coopération a été prolongée et étendue au fil des ans. Jusqu’à fin 2018, ARC Europe Group aura effectué près de 1.85 million d’assistance pour toutes les marques du groupe PSA.

Ce renouvellement de contrat mettra l’accent sur la satisfaction du consommateur, la digitalisation, l’amélioration des rapports et les services adaptés aux véhicules électriques.

Les marchés sous couverture sont : Andorre, l’Albanie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, l’Irlande, la Finlande, l’Allemagne, Gibraltar, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, le Kazakhstan, le Kosovo, la Lettonie, Le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, Malte, la Moldavie, le Monténégro, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Russie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine.


 

À propos d’ARC Europe Group

ARC Europe est le plus grand fournisseur d’assistance routière dans le secteur B2B en Europe avec un réseau de plus de 40 pays européens. Les actionnaires du groupe sont : ADAC, The AA, ANWB, ACI, OEMTC, RACE, Touring & TCS.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe