La logistique de A à Z > Sociétés >

La logistique de l'entreprise Pepsico



La logistique de PepsiCo


L'entreprise Pepsico

Les produits PepsiCo sont dégustés un milliard de fois par jour dans plus de 200 pays et régions du monde. En 2013, PepsiCo a enregistré un chiffre d'affaires net de plus de 66 milliards de dollars, grâce à son portefeuille qui réunit des produits alimentaires et des boissons : Lays, Gatorade, Pepsi, Quaker et Tropicana, etc.

Composé d'une large gamme de boissons et de produits alimentaires savoureux, le portefeuille de produits PepsiCo comporte notamment 22 marques phares générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'1 milliard de dollars.



Actualité Supply Chain de Pepsico

P3 LOGISTIC PARKSP3 Logistic parks réalise pour PepsiCo 58.000 m² d‘entrepôt central opéré par ID logistics près de Varsovie - 17/09/2020
L'entrepôt principal le plus récent de PepsiCo en Pologne, situé dans le P3 Logistic Park de Mszczonów, est non seulement le plus grand entrepôt du réseau de distribution de PepsiCo mais aussi la plus grande réalisation de ce type réalisée en Pologne au premier trimestre 2020.
En volume, la capacité de l'entrepôt est si importante que si l'on voulait remplir le bâtiment avec des canettes de la boisson phare de la marque, il en faudrait 2 milliards. La superficie de l'installation est de plus de 58 000 m², ce qui permet de stocker environ 60 000 palettes à la fois. Chaque jour, environ 5 000 palettes sortent du bâtiment et le même nombre de palettes y entre, en provenance des zones de production de l'entreprise. Après la rationalisation des processus logistiques, qui s'effectuait auparavant dans des sites séparés, l'entrepôt de PepsiCo à P3 Mszczonów fonctionne déjà à plein régime.


STEFNestlé, PepsiCo, STEF, TRI-VIZOR et BABM Lauréats du Trophée CO3 pour le meilleur projet européen de collaboration horizontale - 10/07/2014
Avec leur projet mis à l’honneur, Nestlé et PepsiCo ont combiné l'entreposage, le co-packing et la distribution de leurs produits alimentaires frais et réfrigérés vers leurs clients distributeurs en Belgique et au Luxembourg. STEF a été choisi par Nestlé et PepsiCo comme prestataire commun de services de logistique.
BABM, initiateur du projet, a confié à TRI-VIZOR le rôle de «mandataire indépendant» pour garantir la neutralité de cette opération commune et le respect des règles sur la concurrence. Grâce à cette consolidation et à la synchronisation proactive d'une partie des chargements de Nestlé et de PepsiCo, la collaboration horizontale ainsi créée a obtenu des gains importants sur les coûts et, plus important encore, réduit ses émissions de CO2.



STEFPEPSICO FRANCE et STEF renouvellent leur partenariat RH dans le domaine de la supply chain - 16/06/2014
La signature de cette convention propose une nouvelle forme de collaboration qui dépasse les relations traditionnelles entre un industriel et son partenaire logistique. Ce projet vise à améliorer l’efficacité de leur collaboration par la mise en commun des meilleures pratiques et expertises RH transposables d’un univers à l’autre au niveau de leurs activités logistiques respectives.
PEPSICO France et STEF continuent d'enrichir leur collaboration avec cette nouvelle convention. En effet, depuis le début de ce partenariat, les fonctions RH des deux entreprises ont bénéficié de ces échanges de compétences.


STEFDes salariés de STEF remettent à Francis Lemor le trophée PURES décerné par Pepsico France - 10/02/2014
Roseline Geffroy, Responsable ressources humaines de STEF Logistique distribution Vitry et Madjid Nait, Responsable technique de STEF Logistique distribution Vitry ont remis aujourd’hui à Francis Lemor, Président de STEF le prix décerné par PEPSICO France de la meilleure « initiative sociale et sociétale » pour les 20 ans de l’actionnariat-salarié STEF.
Organisé par PEPSICO France, le Trophée PURES (Partenaires pour Une Réalité de l'engagement Environnemental et Sociétal) récompense les initiatives des partenaires de PEPSICO France dans le domaine du développement durable. En 2012, STEF avait été lauréat pour son projet « Mission Handicap ».


STEFLes 20 ans de l’actionnariat salarié de STEF salués par PEPSICO France - 27/06/2013
Pour la deuxième année consécutive, STEF s’est vu décerner le premier prix dans la catégorie « initiative sociale et sociétale » pour les 20 ans de son actionnariat salarié.
En 2012, STEF avait été lauréat pour son projet « Mission Handicap ». Organisé par PEPSICO France, le Trophée PURES (Partenaires pour Une Réalité de l'engagement Environnemental et Sociétal) récompense les initiatives des partenaires de PEPSICO France dans le domaine du développement durable.
Dans le cadre de sa vision d'entreprise « Performance With Purpose », PEPSICO France encourage les initiatives de ses partenaires en matière de développement durable.


 

Contactez notre équipe