Actualité > Revue de presse internationale > Novembre 2021

La revue de presse internationale de FAQ Logistique


Les difficultés de la chaîne d'approvisionnement pourraient affecter le chiffre d'affaires de Gap à hauteur de 650 millions de dollars

Supply Chain DivePour 2021, Gap s'attend à ce que les contraintes sur sa chaîne d'approvisionnement et ses stocks lui coûtent entre 550 et 650 millions de dollars en ventes perdues. Et ce, en dépensant 450 millions de dollars en frais de fret aérien pour tenter d'éviter les retards d'expédition.

Les retards importants de produits subis au troisième trimestre liés à la congestion des ports et aux fermetures d'usines, ont contribué à une baisse des ventes nettes d'environ 1,3 % par rapport à l'année dernière.

En savoir plus


Afin de libérer de l'espace, les ports de la baie de San Pedro vont faire payer les transporteurs maritimes pour les conteneurs qui traînent

Les Los Angeles et Long Beach Harbor Commissions ont ratifié vendredi 29 octobre les plans des ports visant à faire payer les transporteurs maritimes pour les conteneurs qui restent longtemps sur les terminaux maritimes. Les ports commenceront à facturer ces frais le 15 novembre, mais pourront décider de ne pas le faire si la congestion diminue avant cette date.

En savoir plus


DHL commande 9 avions-cargo transformés à Boeing en raison de l'augmentation de la demande de fret aérien

Les commandes d'avions cargo de Boeing ont déjà dépassé le plus haut niveau de commandes annuelles jamais atteint par la société.

En savoir plus


Les épiceries doivent-elles s'associer à des entreprises de livraison ultrarapide ?

Les principaux détaillants européens lancent des projets pilotes commerciaux avec des entreprises de livraison rapide, ce qui laisse entrevoir la possibilité de conclure des accords similaires aux États-Unis.

En savoir plus


Les entreprises du secteur médical demandent aux autorités fédérales américaines de donner la priorité aux puces à usage médical pendant la pénurie de semi-conducteurs

AdvaMed et plusieurs sociétés de dispositifs médicaux ont expliqué comment les contraintes affectent l'industrie, mettant en garde contre les longs délais d'exécution, l'augmentation des coûts et la menace des contrefaçons.

En savoir plus




Les distributeurs soumettent des recommandations de la Maison Blanche sur la chaîne d'approvisionnement

Supply Chain Management ReviewLa Retail Industry Leaders Association (RILA) a envoyé une lettre au Président Biden, proposant des recommandations à court et à long terme pour des actions supplémentaires que l'administration devrait prendre afin de réduire les goulots d'étranglement existants dans les chaînes d'approvisionnement.

En savoir plus


Enquête 2021 sur les opérations dans les entrepôts et les centres de distribution : L'automatisation comme réponse aux perturbations

Les budgets d'investissement et les effectifs sont tous deux en hausse dans un contexte d'expansion. Mais sous ces aspects positifs se cachent des tensions, liées à des préoccupations concernant la main-d'œuvre et la rotation des stocks.

En savoir plus


Les négociations collectives débuteront en 2022 dans les ports congestionnés de la côte Ouest

The Wall Street JournalLes terminaux portuaires vont négocier un nouveau contrat avec 22 400 dockers dans le cadre de négociations qui se sont avérées litigieuses et perturbatrices au cours des années précédentes.

En savoir plus


Amazon étend son réseau de livraison US pour faire face à la crise des fêtes de fin d'année

Amazon a implanté plus de 450 nouvelles installations dans le pays, renforçant ainsi son empire logistique qui vise à livrer les articles en un jour ou moins, et de plus en plus sans l'aide d'expéditeurs tiers.

En savoir plus


Les problèmes de chaîne d'approvisionnement laissent le sud de la Californie submergé par des conteneurs vides

Des centaines de milliers de conteneurs vides remplissent les terminaux maritimes et les parcs du sud de la Californie, alors que les transporteurs maritimes se démènent pour les renvoyer vers les usines asiatiques.

En savoir plus


Cardinal Health va tester la livraison des pharmacies par drone

Le programme pilote mené avec l'opérateur de drones Zipline vise à accélérer le réapprovisionnement en fournitures médicales et pourrait réduire les frais d'expédition.

En savoir plus


Quand les tensions de la chaîne d'approvisionnement vont-elles enfin s'atténuer ?

Les entreprises commencent à se préparer à un blocage prolongé de leurs chaînes d'approvisionnement, les espoirs de soulagement étant repoussés à 2022 et même au-delà.

En savoir plus


Les bénéfices des opérateurs de fret augmentent sur les marchés tendus de la chaîne d'approvisionnement

Les transporteurs routiers, les commissionnaires et les compagnies maritimes réalisent des gains importants alors que les entreprises se démènent pour expédier leurs marchandises.

En savoir plus


Les dépenses liées au Black Friday ont chuté pour la première fois de l'histoire aux Etats-Unis

Supply Chain BrainLes dépenses en ligne ont totalisé 8,9 milliards de dollars lors du Black Friday, un chiffre qui se situe dans la fourchette basse des attentes et légèrement inférieur à celui de l'année dernière, selon le dernier décompte de l'indice Adobe Digital Economy.

"Pour la première fois, le Black Friday a connu un renversement de tendance", a déclaré Vivek Pandya, analyste principal chez Adobe Digital Insights, dans un rapport sur les tendances du commerce électronique aux États-Unis. L'année dernière, les dépenses en ligne lors du Black Friday ont totalisé 9 milliards de dollars.

En savoir plus


Les conteneurs ont attendu un record de 7,6 jours dans les ports de Los Angeles en octobre

Le nombre de jours pendant lesquels les conteneurs attendent d'être pris en charge par les camions dans les ports voisins californiens de Los Angeles et de Long Beach a atteint un record en octobre, juste avant que les autorités n'annoncent un nouveau plan visant à réduire les retards de collecte.

Le temps d'attente des conteneurs dans les terminaux maritimes était de 7,64 jours en moyenne dans les deux plus grands ports des États-Unis le mois dernier, contre près de 6 jours en septembre, a indiqué la Pacific Merchant Shipping Association. Près de la moitié des conteneurs déchargés avaient attendu plus de cinq jours, a-t-elle précisé.

En savoir plus


 

Contactez notre équipe